• Save

Après avoir vu les images de l’accident de moto dont a été victime l’artiste zouglou, Samy Succès dans la ville de San Pedro, nous pouvons déduire que sur ladite information, la communication a été mal ficelée. La publication de Kevin Gbatégnon qui donne l’information est ainsi libellée : « Samy Succès a été victime d’un accident de moto à 3heures du matin. Permettez que je ne publie pas les photos parce qu’elles sont insoutenables… ». En écrivant cela, l’on pense que Samy Succès est escamoté, à la lie de la mort. Et bien plus, ce qui fuse de la publication, c’est que Samy Succès aurait eu des côtes brisées. Le comble…Bref, nos démarches pour connaitre les circonstances de l’accident se sont avérées infructueuses. Ce qui a poussé nos soupçons selon lesquels il n’y avait pas péril en la demeure si même, il y aurait eu accident. Suite à l’échange d’Actupeople avec le frère de Samy Succès, nos réserves se sont avérées. Ce qui a donc conduit à écrire que, quid d’un accident, il y’a eu buzz et volonté manifeste d’amplification et rétention d’informations.

Lire aussi : Zouglou-Samy Succès-Annoncé en concert à l’internat à Abidjan-Il est victime d’un accident de moto à San Pedro-Ce qu’il s’est réellement passé

Samy Succès a bel et bien été victime d’un accident de moto, mais rien de grave

A voir les photos que nous avons reçues, et que nous n’allons pas publier parce que le visage de l’artiste est couvert de sang, Kevin Gbatégnon, son manager n’avait pas à faire une publication alarmante si le plan manifeste et axiologique n’étaient pas de faire du buzz. La preuve, pour des égratignures que son artiste a eu au visage, qui ont juste nécessité un pansement, des médias ont eu à écrire que Samy Succès était en train de lutter contre la mort. Le fait d’avoir extrapolé l’information de l’accident a donné lieu à diverses interprétations. Le frère de l’artiste que nous avons eu et qui avait échangé auparavant avec Samy Succès ne s’est pas voulu alarmiste et a donc coupé court en disant simplement « que son frère n’a pas été victime d’accident ».

Lire aussi : Zouglou-Samy Succès victime d’un accident de moto-Un faux bad buzz orchestré par son manager

Et plus, l’artiste lui-même qui a vu qu’il n’y avait pas trop de gravité avait même voulu faire un démenti et des précisions réelles sur son accident. En définitive, Samy Succès a été victime d’un accident de moto avec des blessures légères au visage, chose qui ne nécessitait pas une publication sur les réseaux sociaux au point d’alarmer la Toile et donner lieu à diverses interprétations.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.