• Save

Prince et Léo qui forment le groupe Zouglou 100 façon se sont retrouvés à leur grand étonnement dans une polémique. Et ce, suite à la sortie de leur nouvel album. Le titre phare, de leur oeuvre intitulée “Mon Zouglou”, a été propulsé en fin d’année 2019 avec un clip à l’appui. Dans laquelle vidéo, l’on voit un trublion au ventre dodu surnommé pompeusement aujourd’hui Micou Izé Izé, en rapport avec le refrain de la chanson “Mon Zouglou”. Manager d’établissement nocturne, d’un maquis, pour parler de manière prosaïque, le fêtard, qui sous l’effet de l’alcool n’a cesse, par le passé, d’exhiber sa panse, s’est lié d’amitié avec le groupe Zouglou reconnu depuis de longues années sur la scène musicale. Pour le titre “mon zouglou” avec le refrain “Izé Izé”, sorti en novembre 2019, c’est en mars 2020 que l’effet boomerang a commencé à se faire ressentir avec l’avatar “du ventru de Micou”. Contre mauvaise fortune, le duo fait bon cœur. Si leur belle mélopée qui, en cinq minutes résume les 30 ans du Zouglou, a été adoptée ainsi, pourquoi ne pas faire avec. C’était l’erreur à ne pas commettre. Micou Izé Izé se trouve du fait de sa médiatisation et du rélais sur les réseaux sociaux ; des talents d’artiste, et ce, au simple mérite d’exhiber son ventre. Il dispose désormais d’un staff qui lui trouve des contrats. Le bouchon va un peu trop loin. Et l’on s’enlise dans la polémique avec moult explications sur les plateaux de télévision et radio.

Lire aussi : People-Affaire deux Range Rover et 21 millions de Fcfa reçus à la faveur de son anniversaire-Eudoxie Yao rattrapée par ses mensonges

Zouglou-La vidéo du live magistral du groupe 100 façon sur le plateau de NCI met fin à tout débat

  • Save

Consommateurs de musique vraie, les Ivoiriens presqu’à l’unanimité ont reconnu et apprécié le talent de Prince et Léo en live sur leur titre “mon zouglou”. Le bel espace à leur offert sur le plateau de la chaîne de télévision “Nouvelle Côte d’Ivoire” ( NCI) a été l’occasion de fermer à jamais le clapet à Micou Izé Izé, qui, dit-on, est en ce moment en studio. Le résultat de son enregistrement sera-t-il “la danse du ventre” ou de pures mélodies zougloutiques comme a su en produire le groupe 100 façon ? . Pour ceux qui s’attardaient sur ce débat, tout de même assez stérile du reste, la vidéo du live du groupe 100 façon est une réponse éloquente.