• Save

Lorsque Tiken Jah Fakoly dit : “Je ne serais pas surpris que le président Ouattara revienne sur sa décision. De toute façon, il a fait une ouverture. Il a dit que si le président Gbagbo et le président Henri Konan Bédié se présentaient, il allait revenir sur sa décision”. Avec une telle assertion de Tiken Jah Fakoly, les pro Alassane Ouattara plébiscitent l’artiste reggae et reprennent à profusion ses propos. Lorsqu’il appelle à la libération de tous les prisonniers politiques, au retour de tous les exilés politiques et au respect des décisions de la Cour Africaine par le gouvernement Ouattara dans l’Affaire Côte-d’Ivoire Guillaume Soro, celui qui s’en fait l’échos est Guillaume Soro en personne. Comme quoi, dans un camp comme dans l’autre, Tiken Jah Fakoly est devenu l’instrument politique que chaque partie agite lorsque les propos vont dans son sens.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Nouveau Vice-Président-Nouveau Premier Ministre-Ce qui divise Alassane Ouattara et Hamed Bakayoko-La mission confiée à Tiken Jah Fakoly

Tiken Jah Fakoly-Instrument politique du RHDP ?

Même l’artiste reggae s’en défend, ses prises de position depuis belle lurette ont toujours rejoint celles du Rassemblement Des Républicains (RDR), alors dans l’opposition. Avec l’avènement d’Alassane Ouattara au pouvoir, il n’a pas été autant virulent comme il le fut au temps de Laurent Gbagbo où il faisait le tour des médias occidentaux. Pour faire, et le procès de Laurent Gbagbo, et d’Alpha Blondy qu’il stipendiait d’être à la solde du régime alors au pouvoir. Avec la recrudescence de ses sorties ces derniers jours. Et la prise de position ouverte pour un troisième mandat d’Alassane Ouattara, un appel pour les prisonniers pro Soro, dont on sait transfuge du RHDP, est-ce à croire en définitive que Tiken Jah Fakoly est resté fidèle à sa ligne, c’est à dire l’instrument politique du RHDP ?. La question reste posée et les jours à venir nous le démontreront davantage même si on en sait déjà assez depuis de longues années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.