• Save

Une chaîne exclusivement réservée aux femmes. Il fallait oser. Et Canal+ l’a fait. Le groupe de médias français a lancé Canal+ Elles, une nouvelle chaîne dédiée aux femmes avec une variété de programmes et émissions axés sur les sujets «de femmes». Disponible sur les canaux 2 et 22 du bouquet (formule Essentiel+) depuis le 13 novembre dernier, elle se démarque surtout par son talk-show africain 100% féminin, «Le chœur des femmes». A travers cette émission animée par une présentatrice et des chroniqueuses de toutes nationalités, elles partagent avec leurs sœurs du continent ce qui fait vibrer le cœur des femmes : éducation, relations avec les hommes, développement personnel, beauté, mode… La généraliste Satou conseillera les téléspectatrices sur toutes leurs préoccupations. Mais Canal+ Elles, ce sont aussi des spécialistes comme Delali pour tout ce qui a trait à la relation parents-enfants. Avec elle, Shidy est prête pour les questions relatives à l’éducation. Pour les amoureuses de musique, K-DY n’est jamais loin.

Lire aussi : France-Condamné en Juin 2019 à cinq ans de prison-Le rappeur Rohff vient d’être libéré : « Vos lettres ont agrandi ma cellule »

Bénédicte emporte son monde dans des voyages faits de découvertes et d’expériences. Notre culture et notre tradition sont les socles de notre vie. Et là, Nubienne se plait à partager avec son monde ce qui constitue les fondements de notre existence. La femme, c’est aussi la beauté. Une femme, c’est la lumière de la vie. Pour aider à maintenir vive cette flamme, Fee Clochette n’hésite pas à déballer sa trousse de beauté. Du rire, de l’humour, il y en a à gogo dans cette émission hebdomadaire, tous les samedis à 20h30 Gmt . Mais quand on a rigolé, dansé et voyagé à travers l’histoire, il faut recharger les batteries. Et c’est là que le canal 153 avec la chaîne Cuisines (formule Evasion) a toute son importance. Surtout pour les amoureux de bonnes recettes comme le chef Jay’s du restaurant éponyme au Plateau qui a prêté son cadre, mercredi, au lancement officiel de ces chaînes en Côte d’Ivoire. Pour permettre aux abonnés de bénéficier pleinement de ces nouvelles chaînes, Aziz Diallo, le directeur général de Canal Côte d’Ivoire et ses équipes offrent le décodeur à 5000Fcfa.

Publicités