• Save

Comment le définir ? Chantre des valeurs humaines, morales et sociales ? Préfet atypique ? Bref. Au delà des qualificatifs et bien de définitions, Vincent Toh Bi Irié, Préfet hors grade de la ville d’Abidjan, ne laisse personne indifférent. Sa gestion de l’administration échappe à tout entendement. Un mode opératoire nouveau. Un homme de terrain. Qui s’imprègne au quotidien de plus près des réalités de ses administrés. En filigrane, et sur le plan axiologique, quel est le message que veut faire passer Vincent Toh Bi Irié.

Lire aussi : Coupé décalé-Dj Arafat-Comment il avait réussi à bâtir son image et asseoir sa notoriété-Bad boy-Bosseur- Dur à cuire-Il ne reculait devant rien !

Le Préfet Vincent Toh Bi Irié, valeurs, et fondamentaux d’une administration nouvelle

  • Save
Vincent Toh Bi Irié, Préfet du district d’Abidjan

Pas besoin de s’attarder sur le parcours de Vincent Toh Bi Irié. Il le fait déjà assez bien à travers un storytelling bien élaboré sur sa page Facebook qui compte près de 100 mille abonnés. Ses faits d’armes, faut-il en parler ? Des images fortes sont là, et l’attestent. Ensemble Kaki, galons de Préfet, paire de souliers noirs, son allure figurative se le dispute à sa démarche ordinaire et socialisante. Il sillonne les quartiers les plus défavorisés du district d’Abidjan, mettant à nu la réalité, la misère. Ces vérités qui sont loin des administrateurs, étouffés par les gratte-ciel du quartier d’affaires, Plateau. Lui, n’a pas choisi de rester dans son bureau douillet. Il va vers, et touche du doigt ce triste vécu qui annihile bien d’espoir sur les bords de la lagune Ebrié. Tout n’est pas beau en Eburnie. Tout le monde ne mange pas trois fois par jour. Tout le monde ne dort pas sous les lambris dorés. « Les Héros de l’ombre », une série de reportages qu’il diffuse depuis hier sur sa page Facebook arrache tant d’émotions. Alors, que recherche Vincent Toh Bi Irié ? Question à une seule inconnue. Juste transmettre des valeurs. Que l’on revienne aux fondamentaux. Aux repères qui permettent de bâtir de véritables nations. Vincent Toh Bi Irié montre éloquemment et dans un naturel déconcertant la voie à suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.