S’inspirant de valeurs cardinales telles que celles de l’entraide sociale, la solidarité, le partage, L’Association des Filles d’Issia ( AFI), avec sa création en juin 2019 s’est donnée pour mission d’aider les populations du département d’Issia. Avec, à sa tête, Gogoua Sébastienne Monique qui en est la présidente, l’Afi a déjà mené plusieurs actions. En septembre 2020, pour sa première édition, cette association a distribué des vêtements et autres manuels scolaires aux couches les plus défavorisées. Malgré la crise sanitaire, l’Afi a été aux côtés des sinistrés du canton Gbalo en leur apportant un soutien financier qui s’est élevé à un million de fcfa. Pour sa seconde édition prévue du 11 octobre au 16 octobre 2021, Gogoua Sébastienne et son équipe vont apporter du soutien à 10 villages issus de 5 cantons.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Interview exclusive-Général Makosso Camille-Voici le serviteur de Dieu dont j’ai le plus peur-Comment s’est terminée l’histoire avec le ministre

Et ce, avec 1000 kits scolaires. De quoi à soulager les familles, qui, avec la rentrée scolaire ont du mal à trouver les moyens pour scolariser leurs enfants. Le lancement de ces activités qui verra la participation des autorités locales se fera le lundi 11 octobre à la mairie d’Issia. Actuellement à Abidjan pour les préparatifs de cet évènement, la secrétaire Générale de l’Afi, Solange Liade lance un appel éloquent dans une vidéo à retrouver sur la chaine YouTube, Actupeople.net. Pour se rapprocher plus des populations autochtones, ce message est repris en langue locale par Dodo Désirée. Elle revient en long et en large sur les missions de l’Association des Filles d’Issia. A noter que l’Afi mène toutes ces actions en partenariat avec l’Ong Aide et actions aux familles. L’AFI est une association apolitique qui entend juste de par ses actions, apporter son modeste soutien à l’épanouissement des populations d’Issia.

Gogoua Sébastienne Monique-Présidente de l’AFI