Avec les violences auxquelles l’on assiste actuellement au Sénégal, Guillaume Soro est en colère. Le président de Générations et Peuples Solidaires qui ne perd jamais une miette pour se faire entendre, a, à nouveau exprimé son mécontentement au président Français. Guillaume Soro, chaque fois, qu’il en a l’occasion n’a jamais manqué de dire ses quatre vérités à Emmanuel Macron. Le 3 février dernier, lorsque le chef de l’Etat français a apporté son soutien à l’opposant russe, Alexeï Navalny, Guillaume Soro a réagi en écrivant : “Dans l’une de vos anciennes colonies, qui est la Côte d’Ivoire, croupit en prison un député du nom d’Alain Lobognon que vous connaissez.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Guillaume Soro interpelle Emmanuel Macron avec virulence : “La liberté d’un Ivoirien ne vaut pas celle d’un Russe ?”

Et dont, l’épouse, Amira, est française. C’est curieux. Ou bien, selon vous, la liberté d’un russe ne vaut pas celle d’un ivoirien ?”. Avec ce qui se passe au Sénégal, Guillaume Soro en voit la conséquence directe du soutien d’Emmanuel Macron aux présidents africains qui se maintiennent contre la volonté de leur peuple au pouvoir. Son message a cet égard est décliné ainsi : “Le président français, Emmanuel Macron a montré de la faiblesse aux dirigeants Africains et l’Afrique brûle de partout. Quand Macron félicite les dirigeants africains qui violent les constitutions, tuent les manifestants, voilà ce que ça donne. L’Afrique de l’Ouest brûle”.