Hamond Chic, coach en relation sentimentale avec ses 300 mille abonnés sur Youtube brasse en l’espace d’un direct Youtube près de 1000 euros. Ce genre de rendez vous monétisé, comme elle nous l’a confié, elle en fait au moins deux fois dans le mois. C’est dire la manne financière qu’un coach, un influenceur ou un comédien peut se faire sur les réseaux sociaux et spécifiquement via Youtube. Outre les placements de produits, les partenariats avec les marques, les web comédiens se vendent bien. Même si avec plus d’un million 200 mille abonnés sur son compte Facebook, Yvidero mène de loin la course en tête devant Eunice Zunon et ses plus de 500 mille abonnés, qu’en est-il dans l’univers où la vidéo est reine. Entre Yvidero, Eunice Zunon, Sarra Messan, Braising Girl, Prissy La degameuse, qui comptabilise le plus d’abonnés sur Youtube parmi les web comédiennes Ivoiriennes ?.

Lire aussi : People-Paris-Coach Hamond Chic-A la rencontre d’une conseillère et influenceuse qui brise tous les codes-Actupeople a assisté à l’une de ses séances de coaching dans son chic appartement à Paris-Un moment unique !

Eunice Zunon-400 mille abonnés-La reine du collage mène le bal

Avec 400 mille abonnés et une moyenne de 150 mille vues par vidéo postée, Eunice Zunon est la web comédienne la plus suivie sur Youtube. Avec 455 vidéos diffusées, son compte officiel est Zunontube. Sur sa chaîne, outre les vidéos collage qu’elle relaie sur sa page Facebook, il y’a des prises de vues exclusives. L’on peut y voir par exemple des séquences off de sa participation au clip de la chanteuse Gabonaise Shan’l. Eunice Zunon, c’est l’humour. Et surtout ce génie qu’elle a, à faire communiquer l’actualité. L’interaction qu’elle crée avec son montage en s’inspirant de l’actualité des people, des hommes politiques est servie dans un cocktail qui arrache forcement, un fou rire. Très suivie sur Youtube, Eunice Zunon a de la suite dans les idées. Elle a également un physique qui milite en sa faveur.

Lire aussi : Interview exclusive-Vidéo-Yvidero : “Voici comment j’ai vécu cette histoire…Mes rapports avec la première dame, Dominique Ouattara, Yolande Bakayoko…”-Des confidences inédites

Yvidero-169 mille abonnés pour 374 vidéos

Affabulée de plusieurs pseudonymes, Yvidero est de loin, l’une des comédiennes Ivoiriennes les plus talentueuses révélées sur le Web. Avec des scènes et des one woman show à son actif, elle a la transversalité d’être une influenceuse. Son public lui est fidèle. Par ailleurs, à la faveur de l’interview vidéo qu’elle a accordée à votre site d’informations, www.actupeople.net, elle disait ceci : « Je fais de l’humour qui plait ». Cela lui vaut la sympathie des têtes couronnées, tant dans le milieu politique, sportif que celui des affaires. Avec 169 mille abonnés et 374 vidéos diffusées, Yvidero est la deuxième Web comédienne Ivoirienne la plus suivie sur Youtube.

Lire aussi : Interview exclusive-Vidéo-Deuxième partie-Emmanuelle Kéïta-Influenceuse Web-Yvidero-Emma Lohoues-Coco Emilia et moi : “Voici l’homme qui m’a donné ma chance”-Elle revient sur le message qu’elle a adressé au président de la République

Prissy la degameuse-51 mille abonnés

Danseuse de profession, Prissy La degameuse a fait du chemin avant de voir éclore son talent de comédienne sur les réseaux sociaux. Avec 538 mille followers sur Instagram et 400 mille abonnés sur Facebook, elle fait partie des Web comédiennes qui comptent. Chroniqueuse à l’émission c’midi sur la RTI pendant deux ans, elle a été débauchée depuis lors sur une autre chaîne de télévision concurrente. Pétrie de talent, elle est, à la fois, danseuse, chanteuse, comédienne, chroniqueuse et présentatrice. Ses vidéos sont très suivies sur Youtube où elle a 51 mille abonnés.

Braising Girl-Le « goût de cha » avec 49 mille abonnés

Elle définit sa dentition comme l’une des plus belles de Côte d’Ivoire. Outre cet atout beauté qu’elle met en exergue dans ses vidéos, Braising Girl a du charme et un swing particulier. Ses vidéos pleines d’humour sont assez atypiques. Un sujet, un délire, juste 5 minutes généralement. Et elle arrive à arracher le sourire à près de 500 mille abonnés qu’elle a sur Facebook. Même si sur Youtube, elle n’est qu’à 49 mille abonnés, loin derrière Eunice Zunon, elle est la quatrième Web comédienne qui a un public aussi dense sur Youtube. « Le goût de cha », le fameux « bim », reste à ce jour sa marque identitaire. Peu prolixe dans la diffusion des vidéos, n’en demeure, à chacune de ses apparitions sur la Toile, c’est l’émule garantie.

Lire aussi : Interview-Humour-Les Buzz de Flora : “Eudoxie Yao m’a donné le coup de main dont j’avais besoin”-Yvidero-Zunonbook-Prissy…Sa préférée-Tout sur la journaliste qui a fait des canulars à Gohou Michel, Bamba Amy Sarah

Sarra Messan-La copie parfaite d’Eunice Zunon avec 46 mille abonnés

Pour 182 vidéos sur Youtube, Sarra Messan est suivie par 46 mille abonnés. Copie parfaite d’Eunice Zunon, elle parodie à la perfection Tina Glamour. Belle jeune dame insouciante, dans le vent, elle a perdu son compagnon il n’y a pas longtemps. Elle a su malgré cette épreuve difficile, revenir dans l’arène. Sarra Messan a ouvert son restaurant le week end dernier avec à ses côtés Web comédiens et comédiennes. La crème des people s’est donnée rendez vous pour la soutenir. Avec un étonnement quasi permanent dans ses vidéos, Sarra Messan a un talent naturel qui se laisse apprécier.