Les médias sociaux impulsent bien de modifications aux canaux de communication. L’indexation, le référencement sont les maitres mots. Le nombre de followers et d’abonnés est ce qui donne à ce jour l’indice d’influence et d’impact. Acteurs majeurs de cet écosystème, les influenceurs et autres coachs prennent une part prépondérante dans nos sociétés. L’on ne peut dénier leur rôle de premier plan sur leurs espaces de prédilection que sont Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Tik Tok…. Sur ces plateformes, ils pullulent à foison. Avec des fortunes diverses. Fonction de leur expansion et de leur cadre d’expression, leadership et positionnement oblige, des frictions se créent, faisant naitre des rivalités qui n’échappent pas à l’opinion. A ce sujet, nous avons pu recenser quelques noms. De coach Hamond Chic à Lady Sonia, en passant par Emmanuelle Kéïta, Yvidero, Lolo Beauté, Emma Lohoues, qui est amie de qui ?. Qui est aussi ennemie de qui ?.

Lady Sonia et Hamond Chic- Rivalité tacite entre deux coachs suivis par des millions d’abonnés

Entre Lady Sonia suivie par un million 300 mille personnes et Hamond Chic avec près de 900 mille abonnés sur Facebook, une rivalité tacite qui ne dit pas son nom, se joue. On ne les as jamais vus se clasher sur les réseaux sociaux parce que ce sont deux dames qui s’imposent une certaine image de marque et un respect, mais elles ne sont pas de grandes amies, non plus. Cela s’explique par un fait simple. La montée en puissance de Hamond Chic qui aura refroidi plus ou moins les ardeurs de Lady Sonia autrefois adulée dans l’univers du coaching sur les réseaux sociaux. Au moment où Hamond Chic bat des records avec ses directs suivis souvent par près de 20 mille personnes, Lady Sonia semble observer un certain mutisme. Les alliances de circonstances et de mutualisations sur les réseaux sociaux attestent de ce que les deux dames ne pourraient aller ensemble à un diner. La preuve, en pleine guerre larvée entre Yvidero et Hamond Chic, la web comédienne s’est fendue d’un beau message pour Lady Sonia à la faveur de son anniversaire. Un détail, expressif de la nature des rapports actuels entre Lady Sonia et Hamond Chic.

Hamond Chic et Yvidero-Ennemies jurées

La coach et la web comédienne ne sont pas à une étape d’adversité, mais d’inimitié larvée et consommée. Depuis leurs passes d’armes et même bien avant, elles n’ont jamais été amies. Yvidero avec sa communauté forte d’un million 300 mille personnes n’avait pas hésité à brocarder Hamond chic lors de l’un de ses directs. Cela avait déclenché une salve de soutiens pour la coach, qui à mots couverts avait proféré des propos pas du tout tendres à l’égard d’Yvidero.

Emmanuelle Kéïta et Yvidero- Je t’aime…moi, non plus

Emmanuelle Kéïta et Yvidero ne s’apprécient pas du tout. Elles ne se supportent pas, pour emprunter un jargon du lexical féminin. Depuis une affaire de nom d’oiseaux qui avait été insidieusement collée à Yvidero et la position prise par Emmanuelle Kéïta, la guerre a été déclarée. Elles s’évitent dorénavant. Personne ne fait allusion à son amie. L’ignorance est de mise. L’adversité, elle, est claire et palpable.

Yvidero-Hamond Chic-Lady Sonia et Emma Lohoues

Dans ce trio, Emma Lohoues a le beau rôle. Elle est amie aux trois influenceuses. Très amie par le passé à Yvidero, Emma Lohoues affiche de plus en plus son empathie pour Hamond Chic qu’elle appelle affecteusement “mamoune”. La coach le lui rend bien avec de beaux “atalakus” appuyés de l’affectif “ma fille”. Même si entre Lady Sonia et Hamond Chic, il y’a une rivalité tacite, Emma Lohoues ne ferme pas non plus la porte à Lady Sonia, à qui elle a souhaité un heureux anniversaire à l’instar de bien de people comme DJ Kerozen, Camille Makosso.

Emmanuelle Kéïta- Lolo Beauté- Clash aux mille visages

Entre l’influenceuse et l’esthéticienne, c’est l’adversité absolue. Un clash aux mille visages tributaire des alliances de mutualisation entre les acteurs des réseaux sociaux. Marquée par les attaques fréquentes de Lolo Beauté, Emmanuelle Kéïta en est arrivée à compter le nombre de fois où cette dernière a eu à la vilipender lors de ses directs. L’inimitié entre Lolo Beauté et Emmanuelle Kéïta ressemble à celle entre Yvidero et Eunice Zunon qui est connue de tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.