• Save

“Nous marchons par la foi, et non par la vue”, c’est l’un des nombreux versets bibliques que publie pratiquement au quotidien, Amira, l’épouse de Alain Lobognon. Détenu à la MACA ( Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan) depuis le 23 décembre 2019, il a été transféré par la suite à la prion de Grand-Bassam. Bras droit de Guillaume Soro, ancien ministre des sports et fer de lance de Générations et Peuples Solidaires, Alain Lobognon s’apprête à vivre un heureux événement dans l’univers carcéral.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Prison-Sortis de force cette nuit de la MACA, voici ont été conduits Alain Lobognon, Soul To Soul et Babou Traoré

Alain Lobognon va recevoir son baptême en prison

Chrétien catholique, Alain Lobognon, va recevoir son baptême à la prison de Grand-Bassam. Cette décision a été prise par le cardinal Jean-Pierre Kutwa, archevêque d’Abidjan. Guillaume Kigbafori Soro et Alain Lobognon partagent la même confession religieuse. Depuis sa détention, son épouse n’a cessé d’intercéder. Naître de nouveau dans l’univers carcéral, voilà une nouvelle qui devrait fortifier la foi d’Alain Lobognon. “N’arrive à l’homme que ce que Dieu décide”, pour pasticher son ami, Guillaume Soro.