• Save

“Nous avons bel et bien tous nos parrainages. Ce samedi matin, 1er août, votre candidat, l’élu du peuple, Didier Drogba, ira déposer son dossier au complet au siège de la commission électorale pour devenir l’élu des clubs et groupements sportifs. Au soir du 5 septembre 2020, Didier Drogba pourra s’écrier devant vous tous : je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu. En marche pour la victoire”. Ce que l’on croyait comme des bruits de couloirs est ainsi confirmé par ce message publié par Eugène Diomandé, président du Séwé Sports de Sans Pedro et directeur de campagne de Didier Drogba pour l’élection du président de la Fédération Ivoirienne de Football. Haro sur les tenants de la théorie selon laquelle Didier Drogba devrait se retirer. Son staff informe qu’il a bel et bien son dossier au complet. La tâche finale reviendra à René Diby et sa commission, une fois, rentrés en possession du dossier de candidature de Didier Drogba, de le valider ou pas.

Lire aussi : Election FIF-Eugène Diomandé-Soutien à Didier Drogba-En attente de la décision de René Diby : “Il est l’homme de la dernière minute”

Si les deux assemblées générales, tant au niveau des arbitres que de l’Africa sports qui ont accordé leurs parrainages à Didier Drogba prévalent sur des parrainages antérieurs non entérinés par des assemblées générales ne sont reconnues, nul doute que la présidence de la FF devrait échoir à Didier Drogba au soir du 5 septembre. Un Tweet intrigant de Didier Drogba a fait le tour des réseaux sociaux, il y’a quelques jours. Le message qu’il fallait retenir certainement en filigrane était qu’en dépit de tout, “il fallait avoir le courage d’aller jusqu’au bout”. La preuve, ce jeudi 30 juillet, Eugène Diomandé, son directeur de campagne confirme que le capitaine emblématique des Éléphants de Côte d’Ivoire déposera sa candidature ce samedi 1er août avec tous ses parrainages au complet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.