• Save

Depuis 8heures pour certains, 9heures pour d’autres, les fans de Didier Drogba sont venus nombreux pour le dépôt de candidature de leur candidat qui brigue la présidence de la FIF. C’est autour de 11heures, en heure locale que Didier Drogba a franchi la marée noire qui l’attendait avec impatience devant le siège de la fédération Ivoirienne de Football où est logée la commission électorale. Après les formalités des actes du candidat ( acte de naissance, casier judiciaire et le chèque de 5 millions ), Didier Drogba et son comité se sont soumis à la remise de la liste des parrainages.

Lire aussi : Election présidence FIF-Candidatures Didier Drogba-Idriss Diallo-Sory Diabaté-Voici les clubs de ligue 1 dont les parrainages vont poser problème entre les trois candidats

Au rang de ceux-ci, l’on notera qu’au niveau des trois clubs de ligue 1 ayant accordé leurs parrainages à Didier Drogba, il y’a l’Asi d’Abengourou, le Sporting Club de Gagnoa, l’Africa Sport d’Abidjan. Pour les clubs de ligue 2, l’As Denguelé, Lys Fc Sassandra. En ligue 3, l’équipe de Buyo, Shadrac Football Club. Pour les groupements d’intérêts qui ont fait couler encre et salive, Didier Drogba a eu le parrainage de l’Association des Arbitres. A l’instar de Sory Diabaté et Idriss Diallo qui ont déposé leurs dossiers de candidature le jeudi dernier, Didier Drogba a bénéficié de plusieurs doubles parrainages. Il revient maintenant à la commission électorale de faire face aux litiges qui vont naître à la suite du dépôt des dossiers des différents candidats et afficher la liste définitive des candidats retenus qui vont croiser le fer le 5 septembre pour l’élection du prochain président de la FIF. D’ici là, il y a encore du chemin et des embûches que Didier Drogba et son équipe devront franchir. La partie est loin d’être gagnée.