• Save

Didier Tebily Drogba sera finalement en lice le 05 septembre prochain afin de briguer la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football. Il lui fallait remplir une condition et non des moindres, pour voir sa candidature acceptée. Celle-ci portait sur le parrainage qu’il devait obtenir de l’un des cinq groupements d’intérêts. Exit Sory Diabaté qui a vu deux groupements d’intérêts lui accorder leur parrainage et Idriss Diallo avec l’association des entraîneurs, il ne restait plus qu’à l’Association des médecins sportifs et de l’Afi ( Association des Footballeurs Ivoiriens) de faire leur choix.

Lire aussi : Football-Exclusif-Didier Drogba-Election à la FIF-Parrainage de l’Association des Footballeurs Ivoiriens-Pour ne pas voir sa candidature invalidée-Voici les deux joueurs qu’il devra convaincre

Enfin, ce choix a été fait ce samedi 11 juillet et il s’est porté sur Didier Drogba. Nonobstant les péripéties auxquelles il a dû faire face, ce qu’il faut retenir, c’est que Drogba Didier a enfin eu le parrainage d’un groupement d’intérêt. A lui maintenant de convaincre les observateurs du football Ivoirien et les différents votants qui sont constitués des présidents de clubs de Division 1, 2 et 3. Et il ne lui restera plus qu’à insuffler un souffle nouveau au football Ivoirien. Nous reviendrons dans les jours à venir sur les raisons qui ont fait que le parrainage de l’Afi a tardé à venir, en faveur de Didier Drogba.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.