• Save

Myss Belmonde Dogo, Secrétaire d’Etat auprès de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, chargée de l’Autonomisation des femmes Ivoiriennes est très proche du Ministre Mamadou Touré. Avec ce dernier, les deux entretiennent une longue amitié depuis les bancs de l’école. Outre le ministre de l’emploi jeunes, Myss Belmonde Dogo serait très appréciée au sein du gouvernement. Au point où l’on l’a surnommé la “Princesse du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly”. Le journaliste Fernand Dedeh qui évente cette discrète appréciation retranscrit l’état d’esprit de la secrétaire d’Etat suite à la disparition de celui que l’on appelait “Le Lion”. “Je suis dévastée. Je perds mon mentor, mon leader, mon parrain. Il était un père à qui, je pouvais tout dire. Je ne peux pas vous mentir. Je ne vais pas du tout bien”.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Amadou Gon Coulibaly-Pour son retour annoncé ce 02 juillet-Le signal fort des ministres Mamadou Touré et Belmonde Dogo

Ces propos sont ceux de Belmonde Dogo, exprimant ainsi son affliction suite à la mort d’Amadou Gon Coulibaly survenue ce mercredi 08 juillet. La jeune dame qui a rejoint le RHDP, il y’a tout juste trois ans après son élection en tant que député de Galébré a pu en si peu de temps lier des liens fraternels et forts avec le premier ministre Amadou Gon Coulibaly dont elle était devenue pratiquement la princesse. Le 1er juillet, pour donner le signe éloquent du retour de Gon Coulibaly en Côte d’Ivoire après deux mois d’absence, elle avait affiché sa photo sur son profil Facebook.

  • Save