• Save

“A l’occasion de sa tournée européenne, le président du COJEP, Charles Blé Goudé sera reçu par la coordination COJEP Grand-Est, ce dimanche 07 Juin. Ce sera un grand moment d’échanges avec notre leader qui vient d’être libéré par la CPI”. A peine une semaine que Charles Blé Goudé est libre de tous ses mouvements. Et déjà un voyage en France pour y rencontrer la coordination COJEP ?. Une question qui mérite d’être posée à la première lecture de ce communiqué signé du COJEP Grand Est France. Pour répondre à cette question et avoir bien plus d’informations, nous sommes entrés en contact avec une personne proche du leader du congrès panafricain.

Lire aussi : Bordeaux-Echange avec la coordination du COJEP-Charles Blé Goudé : “Il y’a des personnes dont la douleur cimente l’histoire”-Ce qu’il dit d’une alliance avec Guillaume Soro

Charles Blé Goudé en France ?-Ce qu’il faut savoir

Même s’il est libre de tout mouvement, ce n’est pas ce dimanche 07 juin que Charles Blé Goudé sera en France. Et ce, pour plusieurs raisons. Les frontières de l’union européenne sont censées être ouvertes à partir du 22 juin. Encore trois bonnes semaines d’attente. D’un point de vue logistique et organisationnel aussi, comme nous l’explique ce proche de Charles Blé Goudé, cela est impossible : “Non, il ne peut être en France ce 07 Juin. Il est train de mettre en place l’équipe qui aura à charge d’assurer sa sécurité. En plus de ça, s’il doit se rendre en France, il va prendre prendre attache avec les autorités françaises. Tout cela prendra du temps…”. Simple effet d’annonce donc de la part du COJEP Grand Est France parce que dans les faits, Charles Blé Goudé sera en visioconférence avec les membres de la coordination COJEP en question tout simplement. Ce genre de rencontre, Charles Blé Goudé s’y attelle depuis un moment comme ce fut le cas le mardi 26 mai avec la coordination COJEP de Bordeaux.

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.