“J’ai été testée positive au Covid 19. Et comme je le dis toujours, on n’est jamais trop prudent. Appliquez les gestes barrières. Portez un masque. Lavez-vous les mains. Respectez la distanciation physique. Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers”. Ce message est de la femme de l’ancien ministre des sports, Alain Lobognon. En prison depuis 15 longs mois, il a su compter sur la bienveillance de son épouse, Amira. On l’a vu se battre pendant les élections législatives où son époux défendait son siège à Fresco. Même si elle aura perdu le combat, à la faveur de ces échéances, elle aura fait montre d’un esprit de combativité et de fair play, surtout. Quelques jours après les résultats de la Commission Electorale Indépendante, elle s’est envolée pour la France où elle séjourne en ce moment.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Elections législatives-Le sort qui a été réservé à Amira, l’épouse d’Alain Lobognon-Retour sur la mésaventure qu’elle a vécue

Profitant de sa présence en terre Française, elle a fait quelques examens médicaux dont celui du Covid. Résultat, elle a été testée positive. Et devra rester isolée pendant quelques jours. Pour ceux qui sont testés positifs au covid 19, vu qu’il n’y a pas de traitement actuellement, c’est juste le repos qui est conseillé, et des prises de cachets de doliprane. En France depuis six jours, Amira Lobognon rencontrera certains proches de Guillaume Soro dont Geneviève Goëtzinger, l’un des communicants du président de Générations et Peuples Solidaires. Même si sa voiture avait été vandalisée lors de la campagne des élections législatives, elle n’avait pas hésité à lancer ce message à la fin d’un scrutin qui donnait son époux perdant : “Ce fut une belle expérience. Je remercie tous les parents de Fresco. Vous n’avez pas oublié votre fils. Félicitations au vainqueur que proclamera la CEI. Je me suis battue pour un idéal, des valeurs, la liberté et la Démocratie. Et j’en suis très fière. Concernant la libération de mon époux, Dieu seul sait ce qu’il a prévu pour lui. Je vous remercie”.