Affublé du sobriquet Peter 007, cet ancien militaire qui a servi sous le régime de Laurent Gbagbo est connu pour être un cyberactiviste proche de Guillaume Soro. Lors de ses différents directs via les réseaux sociaux, il défend bec et ongles les idéaux de celui qui incarne pour lui, l’avenir de la Côte d’Ivoire. Devant un parterre d’activistes qui pullulent sur la Toile et qui défendent sa cause, lorsque Guillaume Soro défiait Alassane Ouattara, Peter 007 faisait partie des convives. On se rappelle des propos comme : “On va faire asseoir Alassane Ouattara pour lui parler…”. Des messages de défiance qui n’ont jusque-là, pu avoir, l’effet escompté. Lors de l’interview vidéo accordée à votre média en ligne ( le site Internet www.actupeople.net et la chaine YouTube, Actupeople.net), Peter 007 a bien voulu s’exprimer sur ces déclarations fracassantes de son référent politique.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Guillaume Soro-Etat de santé des leaders politiques-Communication tous azimuts des cyberactivistes proches de Générations et Peuples Solidaires-La jeunesse du parti se désolidarise : “Il mérite mieux”

Sans porter de gants, pour lui, la seule alternative pour qu’Alassane Ouattara parte du pouvoir, c’est par les armes. Dit-il : “Les coups d’Etat de maintenant font moins de morts que les troisièmes mandants. Moi, Peter 007, je suis pour, et prêt pour un coup d’Etat. J’ai fait 11 ans auprès du président Laurent Gbagbo. J’ai servi au sein des forces spéciales. Avec Alassane Ouattara, il n’y a que l’usage de la force qui pourra le faire partir du pouvoir. Parce qu’on ne pourra pas le battre dans les urnes. Il veut faire de la Côte d’Ivoire, un royaume, et ça, nous ne pouvons l’accepter…Il a fini ses deux mandats, il faut qu’il parte. Ce troisième mandat est illégal. Vu qu’il ne veut pas partir, nous allons le faire partir par la force”. L’intégralité de l’interview de Peter 007 est à voir sur la chaine YouTube Actupeople.net.