• Save

Quelque chose s’est passé le dimanche 19 avril entre la chanteuse Josey et l’artiste coupé décalé, Dj Mix. Ces deux chanteurs à voix se sont engagés dans un beau dialogue musical. Ils ont partagé une composition baptisée à juste titre “Dialogue”. Un titre extrait de l’album “Empire” de Mix Premier. L’homme est l’une des figures de proue et belle voix de la musique coupé-décalé. Cette maîtrise vocale est parfaitement illustrée dans le texte en question. Ce “Dialogue” entre Josey Priscille alias Josey et Émile Joël Sofonou alias Dj Mix qui a déjà récolté plus de 10 000 vues sur YouTube depuis le lundi 20 avril, évoque une dispute entre un homme et sa compagne. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les amoureux du style de Josey et Mix Premier ont bien accueilli la nouvelle collaboration entre ces deux voix qui comptent dans le microcosme musical ivoirien.

Lire aussi : People-Anniversaire d’Emma Lohoues en violation des règles du couvre-feu-Après leur condamnation par la justice-Molaré-Le Gros Bedel-Eudoxie Yao : Ce qu’ils vont faire

C’est du moins ce que laissent penser les commentaires laissés sur le compte YouTube du chanteur coupé décalé. Pour rappel, tout comme Mix Premier, la chanteuse Josey n’est pas à sa première collaboration musicale avec des artistes ivoiriens. L’on se souvient encore de celle avec le duo Ki’lheur et Rikwane, “Chéri (e) tu me saoules” qui a connu un franc succès tant au plan national qu’international. De son vrai nom, Gnakrou Josée Priscille, l’auteur de la chanson “Diplôme” a du métier. En effet, elle entre très tôt en contact avec la musique. La jeune Josée a huit ans quand elle affronte déjà la scène dans son église. Au lycée, l’adolescente, comme plusieurs jeunes de son âge, est séduite par le rap et intègre le groupe nommé “Quarantaine”. Avec les années, le talent vocal de Josey s’impose dans le milieu du show-biz ivoirien. Elle est sollicitée pour de nombreuses collaborations. Elle a apporté son soutien au groupe de rap “Marteau Pilon”, à l’animateur Eric Didia, pour ne citer que ceux-là. La carrière musicale de l’Ivoirienne démarre véritablement en 2015 avec la sortie de “Diplôme” qui devient un tube. Depuis, l’artiste née à Abidjan en 1989 enchaîne les chansons à succès.

Publicités