• Save

Depuis une semaine, les bulles de filtres en Côte d’Ivoire, dans le microcosme people, vibrent au rythme du débat Suspect 95- Emmanuelle Kéïta. Sous le coup de 21h30 hier en heure locale, plus de 50 mille personnes ont suivi le débat en question sur Instagram. Les abonnés sur Facebook en ont fait le relais. Buzz maximal assuré. Une sorte de mini super Bowl sur la stratosphère people ivoirienne. Au sortir de ce classique verbal fort d’arguments, qui des deux protagonistes aura survolé le débat. De ce point de vue, Emmanuelle Kéïta et Suspect 95 ont su, chacun, dans un débat bien modéré, défendre leurs positions. Étayées de paroles fortes et d’exemples, les prises de parole étaient à la hauteur du débat. On ne pouvait en attendre mieux de ce point de vue là. Mais vu que ce challenge a eu pour cadre les réseaux sociaux, c’est là que l’on est à même de savoir qui a été le grand vainqueur de ce défi. Inéluctablement et sans coup frémir avec chiffres à l’appui, c’est Emmanuelle Kéïta qui aura réussi là une belle prouesse communicationnelle intergénérationnelle.

Lire aussi : People-Sugar Daddy-Débat entre Suspect 95 et Emmanuelle Kéïta-50 mille personnes les suivent sur Instagram

Emmanuelle Kéïta, quand une actrice se réinvente

  • Save

La génération 2.0, pour beaucoup, aura entendu parler d’Emmanuelle Kéïta que ces dernières semaines. Même si la belle jeune dame a un passé glorieux d’actrice reconnue, c’est à la faveur de ce débat que bien d’internautes, plus jeunes qu’elle, l’ont découvert. Se réinventant ainsi comme un personnage intergénérationnel, Emmanuelle Kéïta a pu là s’imposer à un public qui ne la connaissait vraiment pas. Et pourtant au début des années 2000 avec un pic entre 2005 et 2010, elle aura tant fait parler d’elle. Actrice de cinéma, elle joue dans une série télévisée ivoirienne, Dr Boris très prisée dans le temps. Elle tient une chronique dans le magazine Life. Et son union avec le footballeur ivoirien Kafoumba Coulibaly qui évoluait alors à Nice en ligue 1 française.

  • Save

A partir de 2010, elle s’éclipse peu à peu avec quelques apparitions sporadiques sur les réseaux sociaux. Depuis deux ans maintenant, elle fait un retour en force dont le point culminant a été le débat d’hier. Emmanuelle Kéïta qui comptabilise 92 mille followers sur Instagram et 55 mille abonnés sur Facebook fait une demande à un jeune rappeur en vogue. Suspect 95, ce sont des directs Instagram qui mobilisent près de 30 mille personnes, avec 1 million 200 mille followers et 217 mille abonnés sur Facebook. Habitué à la polémique, il a fait morde la poussière récemment à Dj Léo dans une réplique magistrale de la chanson “Donne lui l’argent”. Avec la demande faite à Suspect 95 et le thème à lui imposé, “Sugar Daddy”, malgré les vieux démons que cela pouvait réveiller, Emmanuelle Kéïta n’a pas rechigné et est allée au charbon. Résultat, elle est plébiscitée par la gente féminine dont elle est devenue une porte voix et surtout un visage tutélaire intergénérationnel des réseaux sociaux, made in Côte d’Ivoire.