Avec la crise à coronavirus, difficile d’identifier des personnes et autres personnalités à une cérémonie. A l’instar du chanteur haïtien, Daan Junior, venu incognito, aux obsèques de Charles Koffi Diby, l’on a pu dévisager Samuel Eto’o fils, présent à Abidjan pour les adieux à Hamed Bakayoko. Elles étaient là, sûrement, les stars. Elles seront là au stade d’Ebimpé ce mercredi 17 mars. Mais ce samedi 13 mars à l’aéroport Félix Houphouët Boigny, l’on a aperçu, le goleador Camerounais venu pour dire aurevoir à un ami, à un frère. On les savait très proches, tout comme Hamed Bakayoko l’était avec une pléiade de stars. En témoignent les différents témoignages depuis sa mort. Pour l’hommage de la nation ce mercredi sur l’esplanade du palais de la présidence au Plateau, les chefs d’Eta viendront des quatre coins du monde, les célébrités aussi. Tous seront là pour pleurer le golden boy, Hambak, demi dieu.

Lire aussi : People-Hamed Bakayoko-L’ami des stars-Mario Balotelli-Kylian Mbappé-Ronaldinho-Matuidi…Tous ont partagé un moment avec le premier ministre Ivoirien décédé ce mercredi 10 mars en Allemagne

Cet après-midi, Samuel Eto’o n’a pas échappé aux flashes. Ce qui liait ces personnalités était au delà de ce que l’on peut imaginer. Outre les liens d’amitié, elles pouvaient avoir de grosses affaires à gérer. Hamed Bakayoko était ouvert à tous. Que ce soit Didier Drogba, Gim’s et autres, tous le sollicitaient. Le projet musical qu’il avait lancé avec Gim’s pour la commune d’Abobo restera-t-il lettre morte ?. Pour l’heure, on sait une chose. Samuel Eto’o est à Abidjan pour les obsèques d’Hamed Bakayoko.