A l’ère des réseaux sociaux, la portée des célébrités ne se résume plus à leur impact, leur notoriété, mais également à leur indexation sur le digital. La Côte d’Ivoire regorge d’une multitude de célébrités, tant dans le sports que la musique. A ce jour, quelles sont les stars Ivoiriennes qui ont su réussir leur branding sur Facebook, Twitter et Instagram. Ces chiffres ont été récoltées à partir de leurs comptes officiels. Qu’Alpha Blondy, Tiken Jah Fakoly et autres ne se retrouvent pas dans ce Top 5, n’occulte en rien leur renommée. Cela peut s’expliquer par le fait que dans la gestion de leurs comptes sur les réseaux sociaux, il n’y a pas une certaine constance. Soit, ils changent chaque fois de compte une fois, un certain nombre d’abonnés atteint, soit, ils ne sont pas très actifs sur le digital.

Lire aussi : Réseaux Sociaux-Le top 5 des web comédiennes Ivoiriennes les plus suivies sur Youtube-Yvidero-Eunice Zunon-Sarra Messan-Prissy La degameuse-Braising Girl-Voici celle qui mène le bal

Didier Drogba-La célébrité Ivoirienne la plus suivie avec une communauté de près de 23 millions de personnes sur les réseaux sociaux

Célébrité absolue, Didier Drogba a un magnétisme qui ne se limite pas uniquement qu’au champ footballistique, mais au delà. C’est une légende vivante, une icône. En plus de sa célébrité légendaire, il sait gérer son image sur les réseaux sociaux. A bien d’égards, il est lui-même son community manager, surtout sur son compte Instagram où il publie fréquemment des stories. Sur Facebook, il est bien moins présent en dépit des 11 millions d’abonnés qui aimeraient avoir de ses nouvelles très souvent. Didier Drogba, capitaine emblématique des Éléphants de Côte d’Ivoire et candidat à l’élection du président de la fédération Ivoirienne de football, se positionne tout naturellement à la première marche de ce classement. C’est la célébrité ivoirienne la plus suivie sur les réseaux sociaux. Il est le seul dans ce classement à avoir plus d’ abonnés sur twitter avec 2 millions 162. 433 abonnés. Il est aussi la rare célébrité Ivoirienne à dépasser la barre des 5 millions de followers sur Instagram ( 9 millions 700 mille fans plus exactement) et sur Facebook, il compte 11 millions d’ abonnés.

Lire aussi : Musique-Gims-Argent-Il révèle les sources de revenus des rappeurs

Serge Beynaud-Plus de 5 millions de followers sur les réseaux sociaux malgré son compte Instagram piraté il y’a deux ans

Serge Beynaud était il y’a deux ans en arrière l’artiste coupé décalé le plus suivi sur Instagram. Sur Facebook, il talonnait Dj Arafat en seconde position. Malgré que son compte Instagram ait été piraté, il est revenu en force. Artiste Ivoirien le plus suivi sur Facebook, Serge Beynaud entretient régulièrement sa communauté forte de plus de 3millions 300 mille personnes. Il gère lui-même ses comptes. Il les alimente régulièrement. Avec un sens de l’humour déconcertant, il a un contenu attractif qui crée une véritable interaction avec ses fans. En l’espace de deux ans, son nouveau compte Instagram a enregistré 1million 600 mille Followers. Sur Twitter, Serge Beynaud est suivi par 64 mille 622 personnes.

Dj Arafat-Toujours influent même après son décès avec à peu près 5 millions d’abonnés

Ce mardi 26 janvier, Dj Arafat aurait eu 35 ans. De son vivant, il était l’artiste coupé décalé le plus suivi sur Facebook et Youtube. Même après son décès, il reste toujours aussi influent surtout que ses comptes digitaux restent ouverts et sont alimentés par ses community managers. DJ Arafat est au troisième rang de ce classement avec un total de 2 millions 478.584 fans sur Facebook. Sur Twitter, il est suivi par 311.109 personnes et compte 1,9 millions followers sur Instagram faisant de lui, l’un des artistes Ivoiriens les plus suivis sur les réseaux sociaux.

Yaya Touré-Près de 2,5 millions d’abonnés même s’il n’est pas très actif sur les réseaux sociaux

Deuxième footballeur de ce top 5 le plus suivi sur les réseaux sociaux, Yaya Touré, capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, vainqueur de la Coupe d’Afrique de 2015 est un personnage énigmatique. Il a évolué dans les plus grands clubs du monde ( FC Barcelone, Manchester City…) avec un palmarès impressionnant. Son nom ameute à lui seul. Aussi est-il suivi par une communauté de près de 2 millions 500 mille personnes répartie comme suit : 1.400.520 abonnés sur Facebook, 788.447 sur Twitter et 62 mille followers via Instagram.

Lire aussi : People-Paris-Coach Hamond Chic-A la rencontre d’une conseillère et influenceuse qui brise tous les codes-Actupeople a assisté à l’une de ses séances de coaching dans son chic appartement-Un moment unique !

Magic System-Près de 2 millions de fans base avec 314 millions de vues pour le titre Magic in the air

Magic System, c’est l’ensemble artistique Ivoirien le plus populaire au monde. Avec Alpha Blondy, Tiken Jah Fakoly, les gaous magiciens forment le trio de tête des artistes Ivoiriens qui tournent beaucoup à l’international. Avec le succès qui est le leur, ce quatuor a su également se positionner sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, leur page officielle qui n’est pas régulièrement alimentée est suivie par 1 million 375 mille 857 personnes. Avec “Magic in the air”, leur titre le plus regardé sur Youtube, l’on est à 314 millions de vues. Sur Instagram, Magic System, c’est près de 25 mille abonnés et 20 mille fans sur Twitter.