La sortie de Meiway sur un plateau de télévision a donné lieu à une polémique qui n’a cesse d’enfler. Et qui met aux prises les fans. Suite à sa déclaration déclinée : “Sur le plan international, Alpha Blondy a une visibilité supérieure à la mienne. A ce niveau, je lui voue un grand respect. Mais si on doit nous juger sur le plan national, c’est moi le patron”. Ces propos de Meiway ont fait bruisser la Toile au point où les fans des deux artistes s’en sont donnés à des invectives. Alpha Blondy a même reçu un courrier de l’un de ses admirateurs. A partir de cette note, il a tenu à réagir dans une vidéo de quatre minutes. En introduction, Alpha Blondy dit ceci : “On m’a envoyé ce courrier qui parle d’une guerre zoblazo reggae que je trouve bien ridicule et incroyable.

Lire aussi : People-Rap-Billy Billy-Après la sortie de son single Tapis rouge-Pour la première fois, il donne les raisons pour lesquelles il est resté en France : “J’ai même pensé au suicide…”

J’ai decidé de faire ce message afin que tout le monde mette balle à terre…Nous sommes dans des débats bidons et réducteurs. Il faut que ça s’arrête. Meiway est trois fois mon frère. Il est africain, musicien et ivoirien comme moi. J’adore le travail de Meiway. C’est un monsieur qui a une très belle âme. Lorsqu’il est allé à Addis Abeba en Ethiopie, il m’a ramené une blouse aux couleurs rasta. Nous avons fait Bercy ensemble, ainsi que la chanson de la réconciliation. Nous sommes deux commerçants, chacun faisant la promotion de son genre musical…”…”Je demande à nos fans de mettre balle à terre. Ayez la même élévation spirituelle que nous. Notre mission continue. Je vais parler avec Meiway ou son manager et on fera une sorte de reggae zoblazo. Je suis sûr que ça va déchirer”.