S’il y’a bien un fait qui est légion dans le monde du rap, ce sont les punchlines et les accusations mutuelles. L’ADN de ce genre musical a toujours été ainsi. Et les rappeurs Ivoiriens n’y échappent pas. Si ce n’est pas entre Mc one et Didi B que ça se joue, c’est entre les kiff No beat et Suspect 95. ça fait partie du game. Et on aime ça. Mais l’affaire qui oppose Mc One à un groupe de jeunes rappeurs baptisé Koktel, n’a rien d’une polémique banale. Le protégé de Dj Kedjevara est accusé d’avoir plagié cet ensemble musical pas encore très connu. Le sujet fait bruit sur les réseaux sociaux. Auteur de plusieurs titres qui ont émerveillé la jeunesse ivoirienne à savoir “Petit enjaillement”, ”Me amor”, ”Opi on n’a qu’à faire quoi”, ”Tranquillement tranquille” et bien d’autres, Mc one est une valeur sûre du Rap Ivoire.

Lire aussi : People-Scoop-Nicole Koné-Affaire l’ex star tonnerre a reçu une voiture de 70 millions comme cadeau-Les révélations sur l’homme qui partage désormais sa vie après son divorce d’avec un animateur

En ce début d’année 2021, le rappeur est au cœur d’une vive polémique qui alimente les réseaux sociaux. En effet, MC One est accusé par le groupe Koktel, un trio de jeunes rappeurs venus de Treichville, d’avoir plagié l’une de leurs chansons, intitulée ”Allo téléphone”. «Ne nous cherchez pas, nous, on est à Treichville ici, on fait notre chemin. Qu’on nous laisse en paix. Dans la vie, quand on lave ses habits, on ne mélange pas les vêtements de couleur blanche avec les habits de couleurs. Mais toi MC One, qu’est-ce que tu fais comme ça ou bien tu manques d’inspiration? Tu prends notre son “Allo Téléphone”; tu penses qu’on n’allait pas découvrir ?», ont accusé les jeunes rappeurs dans une vidéo publiée sur la toile. Et de poursuivre : «Mc One, tu voles les chansons de tes amis, ça ne te gène pas un peu ? Les gens se cassent la tête en studio et font sortir leur son et vous volez, c’est quoi ça ? On n’a qu’à se respecter un peu…». Dans ce langage lapidaire, le groupe Koktel dénonce ainsi, le fait que Mc One ait plagié leur chanson. Face à toute cette bronca, MC One a lâché en substance ceci : «Ce n’est pas ma faute si on me clashe partout. Quand les Rappeurs me taquinent comme ça, ça me plait ».