Koffi Olomidé le disait à qui veut l’entendre. Ce concert était celui de sa vie. Après 38 ans de carrière, à 65 ans, il cumule 300 chansons, 28 albums live et 18 albums studios. Le 19 février 2000, il se produisait devant 18 mille personnes à Paris Bercy. Artiste intemporel, toujours dans l’ère du temps, il n’a cesse de se réinventer et surtout de s’adapter aux influences musicales urbaines. Tout en restant fidèle à son genre musical, le Ndombolo ou encore la rumba congolaise dans son essence. Son dernier grand challenge, c’était le 27 novembre 2021. Il envisageait d’aller à l’assaut des 42 mille places du U Arena. Hélas, ce rendez vous n’aura malheureusement pas lieu. L’information publiée sur le site de Paris La défense Arena est stipulée ainsi : « Le concert de l’artiste Koffi Olomidé, initialement prévu le samedi 27 novembre prochain à Paris La Défense Arena, ne pourra malheureusement pas avoir lieu.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Interview exclusive-Général Makosso Camille-Voici le serviteur de Dieu dont j’ai le plus peur-Comment s’est terminée l’histoire avec le ministre

Après onze ans d’absence, Koffi Olomidé devait se produire à Paris La Défense Arena, une des plus grandes scènes européennes, pour son grand retour en France. Les conséquences de la pandémie de Covid-19, notamment sur les voyages internationaux, ont malheureusement contraint la production de prendre la décision d’annuler le concert de Koffi Olomidé, initialement prévu le 13 février 2021 à Paris la Défense Arena et reporté au samedi 27 novembre 2021. Toutes les conditions ne sont pas réunies pour accueillir les plus grandes stars de la musique africaine et internationale et offrir un show à la hauteur des attentes de Koffi Olomidé pour son public. Les billets achetés pour le concert de Koffi Olomidé seront remboursés dans les points de vente dans lequel l’achat a été effectué, à partir du vendredi 22 octobre 2021″. Une mauvaise nouvelle pour le staff de l’artiste, qui, ces derniers jours avait fait une grosse activation. Et, à travers des spots et des invitations de célébrités comme Samuel Eto’o qui avait annoncé sa présence. A peine, l’information de l’annulation du concert de Koffi publiée, que Werasson, son ennemi juré a balancé la photo d’un tigre. Une manière pour lui de chambrer les fans de Koffi, qui eux, exultaient lorsque son concert à lui, avait été annulé.