• Save

Emma Lohoues, que l’on le veuille ou pas, ne laisse personne indifférent. A l’instar de son très controversé père, Eugène 1er, qui lui, évolue plutôt dans le domaine chrétien. Actrice, animatrice de télévision, suivie par des millions de personnes sur les réseaux sociaux. Comme le confie Emma Lohoues, elle-même, c’est elle qui crée et suscite le buzz. C’est la cas par ailleurs de la polémique qu’elle a suscité à la faveur de la fête des mères, en se prononçant sur l’avortement. “L’avortement n’est pas bien”, a-t-elle écrite de manière laconique. Mais l’effet boomerang s’est fait tout de suite ressentir. Dans cette polémique qui a cours sur les réseaux sociaux, nous avons pu échanger avec son père, Eugène 1er. Le serviteur de Dieu fait des révélations quant à la suite de la vie de sa fille.

Lire aussi : Affaire Carmen Sama-Emma Lohoues-La mère de Dj Arafat-Tina Glamour sort enfin de sa réserve : “Je suis déçue de toi…”

Emma Lohoues-Son père confie qu’elle finira servante de Dieu

Figure connue du show-biz ivoirien et abonnée aux buzz, Emma Lohoues pourrait surprendre plus d’un par le virage que prendra sa vie dans quelques petites années. La confidence livrée au cours d’échanges informels que nous avions eu , il y a quelques temps, avec Eugène 1er, le père de l’actrice, relève encore d’un secret familial bien gardé jusque-là. En effet, bien en marge des buzz qui rythment la vie de sa fille, le père d’Emma Lohoues n’hésite pas, parfois à répondre aux questions des journalistes. Mais jamais, l’homme n’a versé dans des diatribes publiques à l’encontre de sa fille. Pour les uns, l’attitude de l’homme de Dieu démontre qu’il est un bon père. Quand d’autres lui reprochent de laisser sa fille aller à la dérive loin des principes divins. Mais en aparté, c’est avec un sourire que Seigneur Eugène 1er accueille ces réactions.

Lire aussi : People-Après ses soirées avec Emma Lohoues-La vie de Carmen Sama serait-elle en danger ?

La naissance d’Emma a été précédée de signes spirituels

Au cours d’un échange informel sur l’actualité et la santé politiques du pays entre autres, l’homme a souligné, parlant d’Emma, que « rien de tout ce qu’elle fait ou qu’on dit d’elle ne me surprend ». L’homme de Dieu de poursuivre : « A l’époque, j’avais décidé d’arrêter de faire des enfants, puisque j’ai deux femmes. C’est à la suite d’une vision avec l’Esprit que j’ai dû revenir sur ma décision. C’est ainsi que la mère d’Emma a pris une grossesse et Emma est née. Et après Emma, il y a eu sa petite sœur qui est aux Etats-Unis. » Son père nous apprend que la naissance d’Emma a été précédée de « nombreux signes dans le spirituel ». Et surtout, souligne Eugène 1er, « si je me suis plié aux injonctions de l’Esprit, c’est parce qu’Emma est mon héritière désignée. C’est elle que l’Esprit m’a annoncé comme mon héritière. C’est-à-dire celui de mes enfants qui poursuivra ma mission, l’œuvre de Dieu après mon départ ». Ainsi, pour Eugène 1er, toute la lumière que sa fille attire sur elle aujourd’hui, au cœur de l’actualité show-biz devrait lui permettre, dans quelques années, de gagner beaucoup d’âmes à Jésus Christ… Lorsqu’elle revêtira officiellement sa toge de Servante de Dieu, après « le départ » de son père. Au demeurant, Eugène 1er reste profondément convaincu de sa vision sur l’avenir de sa fille. « Ça va surprendre tout le monde, ce sera sûrement le plus gros buzz de sa vie, il y aura toute sorte de commentaires, mais Emma sera une Servante de Dieu et une très grande Servante de Dieu, c’est inévitable ».Critiquée après sa publication sur l’avortement, l’ex copine de feu Dj Arafat est encore sous les feux de l’actualité ce lundi à travers une vidéo où elle crache ses vérités à ceux qui estiment que la fête des mères n’est pas l’occasion pour lancer un message contre les avortements.