Avec le décès de Dj Fabrice Denon ce jeudi 24 décembre à Abidjan, l’on se rappelle les disparitions de Dj Arafat et Erickson le zulu survenues quelques mois plus tôt. Ces trois discs-jockeys qui ont fait danser la Côte d’Ivoire ont eu leurs destins liés sur la terre des hommes avant leurs morts, arrivées un peu, trop tôt. Dj Arafat décédé le 12 août 2019 n’avait que 33 ans. Le 16 février 2020, Erickson le zulu décédait à 42 ans. Lorsqu’il fêtait son anniversaire ce 6 décembre 2020, Fabrice Denon ne savait pas que c’était le dernier du genre. Ces trois talents avaient en commun l’amour du micro, des mix et des ambiances nocturnes.

Lire aussi : People-Décédé le 16 février en France-Erickson le zulu-Voici les trois femmes qui partageaient sa vie

Dj Arafat-Erickson le Zulu-Fabrice Denon…De la rue princesse à la mort

Erickson Le Zulu

Fabrice Denon commence à tutoyer les tables de mixage sous le tutorat de Dj Eric Olomidé qui reste son mentor dans le métier de disc jockey. C’était au maquis « la ligue des pros », espace appartenant alors à Kalou Bonaventure. Il sera par la suite au maquis Roland Garros où il formera l’un des tandems les plus enviés de l’époque avec Erickson le zulu, commandant Vetcho, Innocent Versace et bien d’autres. Sous la supervision de Dj Big Jo ( lui aussi décédé), avec Fabrice Denon au mixage, les atalakus d’Erickson le zulu transportaient tous ceux qui se déplaçaient au maquis Roland Garros sis à Yopougon aux Toits Rouges.

Lire aussi : People-Abidjan-Décès du disc jockey Fabrice Denon-Parcours d’un garçon qui avait fini par s’imposer dans la nuit au Maroc-Il y’a un an il nous confiait ceci : “Je suis içi grâce à Dj Arafat

Du maquis Roland Garros, Fabrice Denon fera les beaux jours du maquis « La station » à la rue princesse. De son côté, Dj Arafat qui, à ses débuts, a titillé les platines du maquis « Le shangaï » était un artiste en vogue. Il fait de Fabrice Denon son beatmaker. Au delà des collaborations, une véritable amitié lie les deux hommes. Au Maroc depuis quelques années maintenant, et ce, grâce à Dj Arafat, Fabrice Denon est allé rejoindre hier ses deux amis pour le repos éternel. Adieu, Dj Arafat, Adieu, Erickson le zulu, Adieu, Fabrice Denon.