Coach Hamond Chic, influenceuse aux millions de vues sur Youtube est très remontée suite au décès du premier ministre de Côte d’Ivoire. Pour elle, le décès d’Hamed Bakayoko n’est pas simple. Aussi demande-t-elle que les raisons soient données par les autorités Ivoiriennes. Un extrait de son direct Facebook de ce vendredi 12 mars 2021 suivi par près de 10 mille personnes : «Une personne qui était sous assistance respiratoire, comment se fait-il qu’on la débranche pour aller la soigner en Allemagne ?. Et pourtant, la France a les meilleurs établissements hospitaliers. Qu’on nous dise de quoi Hamed Bakayoko est mort ?. Je ne suis pas dans une logique de clash. Je veux juste savoir de quoi Hamed Bakayoko est mort. Qu’on nous montre les preuves qui prouvent que son cancer avait vraiment été découvert dans sa phase terminale. Maintenant, si c’est une vengeance divine, que c’est la nature qui est en train de faire une épuration, qu’on change nos manières de faire. On ne va rester là, à assister impunément à la disparition des dignes fils du pays.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Décès du premier ministre Hamed Bakayoko-Les langues se délient peu à peu-De nouvelles révélations

Pour moi, tout cela n’est pas simple. Le cancer ne tue pas aussi facilement. Hamed Bakayoko était très robuste pour se faire terrasser aussi facilement par un cancer. La politique ne m’intéresse pas, mais le décès d’Hamed Bakayoko est un sujet d’intérêt général. En tant qu’Ivoirienne, il fallait que je m’exprime. Qu’on nous dise de quoi Hamed Bakayoko est décédé. Je parle parce que j’ai profondément mal. S’il n’y a d’éclairci, on peut être amené à porter plainte. Et cela est de notre droit. La mort d’Hamed Bakayoko n’est pas simple. Il y a quelque chose en bas. Et ça, nous voulons le comprendre».