Les coachs en développement personnel pullulent sur les réseaux sociaux. De véritables motivateurs, il n’en demeure pas moins que ces hommes et femmes soient des êtres humains qui ont un vécu normal, des aspirations comme tout mortel. Ces coachs vivent aussi des fortunes diverses, heureuses comme malheureuses. Ils se retrouvent souvent englués dans des scandales. Cela n’est pas encore le cas pour la coach, Lady Sonia, bien heureusement. Mais un décryptage très approfondi de ses dernières publications laissent présager que la belle dame au minois de rêve vit un chagrin d’amour, un “goumin”, pour épouser l’expression populaire Ivoirienne. La psychologie humaine a démontré que ce, dont l’on parle le mieux, est l’émanation et le reflet de nos épreuves et expériences. On ne parle mieux que de ce qu’on vit ou de ce qu’on a vécu. A la lumière de cette assertion, depuis plusieurs semaines, les différentes exhortations de Lady Sonia passées au crible sont des messages de réconfort que l’on pourrait adresser à une personne qui essaie de faire la catharsis d’une déception sentimentale. Quelques morceaux choisis.

Lire aussi : People-Nomcebo Zikobe à Abidjan-Affaire “Je ne connais aucun artiste Ivoirien”-Alpha Blondy lui donne une leçon d’humilité-Didier Drogba la reçoit-La réaction d’Asalfo…

Lady Sonia-Ses exhortations de ces derniers jours laissent croire qu’elle vit un chagrin d’amour-Quelques morceaux choisis

Ces quelques exhortations sont de Lady Sonia. Elles ont été publiées entre le 1er et le 9 janvier 2021 : “La personne dont tu es amoureuse t’ignore et piétine tes sentiments ? Désolée…J’aimerais que tu aies l’élégance de te retirer au calme. Pas de scandales, d’ultimatums, de longs paragraphes pleurnichards en mode: tu ne trouveras plus jamais une autre femme comme moi…Tu vas regretter, le karma va te visiter. Bla bla bla, non. “Je t’en supplie, aime moi, je ferai n’importe quoi” etc .. Non, on se ramasse avec charisme et tu te cales en l’air en direction d’un nouveau départ. Il y’a sur ton chemin à venir une personne merveilleuse dont la seule mention de ton prénom va illuminer la vie”.

Lire aussi : Cinéma-Série “Bénédicte”-Line Jaber-Actrice dans une production Ivoirienne tournée en Inde

Coach Lady Sonia

“Assumer aussi sa part de responsabilité dans une histoire d’amour qui a flanché, c’est faire preuve de grandeur et un signe de passage à autre chose. La victimisation amoureuse n’arrange personne, alors même si la vérité rougit les yeux, elle te rendra toujours libre. Tirons des leçons de nos erreurs, assumons nous vivantes pour avancer au calme” … “Une fleur ne fleurit pas dans l’espoir d’être admirée , d’être complimentée ou d’être approuvée. Elle fleurie parce que c’est sa nature et son fonctionnement. Comme la fleur, libère toi du besoin d’être: vue, approuvée , aimée, applaudie par les gens. Ton épanouissement est ce, dont ton être a le plus besoin pour être paisible dans ce monde ! Ne dépends de personne émotionnellement!….On se détache de la culpabilité, des regrets et on s’ouvre à l’avenir”…

Lire aussi : People-Laetitia Bako et Miss Ginakas, ex de Zokora Didier Maestro-Les dessous d’une amitié

“N’aies pas honte d’avoir aimé très fort une personne qui, à la fin, t’a déçu ou détruit ! ça montre juste que détruire, faire mal et décevoir, font partie de leurs natures. Mais aimer véritablement fait partie de ta nature. Il n’y a aucune raison de te culpabiliser. Tu es merveilleux (se) et tu aimeras encore”. “La précipitation est très mauvaise conseillère ! S’il y a bien 5 choses que je te recommande de ne pas faire avec elle c’est de : Tomber amoureuse, prendre de grandes décisions, donner ta confiance à 100 %. Haïr quelqu’un sur la base des on-dit, croire que tu connais une personne à 100%. La précipitation conduit toujours aux regrets. Cette année, on se pose et on analyse tout d’abord! Ne laisse plus tes émotions te perdre”.