• Save

Même si ses prises de parole sont rares sur les réseaux sociaux, n’en demeure que Gnadré Kouassi Ange dit Angelo Kabila, ancien manager du groupe Magic System, soit une personnalité influente du showbiz ivoirien. People de renom, celui qui reste dans l’histoire de la musique ivoirienne le producteur du mythique, “Premier Gaou”, est actif ces deniers jours sur la Toile. Il affiche ouvertement avec force et arguments, son soutien au candidat Idriss Diallo. Dans la course à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, le redoutable adversaire de Drogba Didier est à ce jour, Idriss Diallo. Assuré du soutien du ministre Hamed Bakayoko, Idriss Diallo embarque donc avec lui tous les bras séculiers du ministre de la défense. Au rang de ceux-ci, Angelo Kabila. Il a derrière lui plus de 20 ans de métier, et une force musicale, le zouglou. Même s’il reste en délicatesse avec le groupe Magic System, qu’il aura managé, il a des soutiens indéfectibles sur qui, compter à tout moment. L’un d’eux se nomme, Hamed Bakayoko. Angelo Kabila partage toutes ses causes. Et celle d’Idriss Diallo, il la partage largement en ce moment.

Lire aussi : Football-Didier Drogba-Candidature à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football-La polémique avec les anciens joueurs-La réflexion d’Asalfo : “Tous ceux qui réussissent dans un domaine d’activité…”

Soutien d’Angelo Kabila-Les raisons profondes d’un engagement

Sur les réseaux sociaux, les publications d’Angelo Kabila pour le candidat Idriss Diallo ne manquent plus. Morceaux choisis : “Pour la présidence de la FIF, il y’a 3 candidats et tous sont bons, Dieu merci. Cependant, le meilleur pour nous, reste Idriss Diallo qui se distingue par ses atouts. La qualité de son profil , sa grande expérience et connaissance du football , le tout couronné d’une équipe dynamique avec l’expérimenté Malick Tohe ( Federer, innover, dynamiser, et professionnaliser) sont les mots qui le guident. En un mot, rendre notre football fort.

…Vous pouvez voter votre e-président FIF sur Facebook. Nous aimons tous Didier Drogba et Sory Diabaté, et aucune prétention pour nous de gagner la bataille sur Facebook…

Pour ceux qui refusent le débat de fond sur les programmes des candidats, et rentrent dans les invectives, vous pouvez voter votre e-président FIF sur Facebook. Nous aimons tous Didier Drogba et Sory Diabaté, et aucune prétention pour nous de gagner la bataille sur Facebook, mais conquérir le cœur des clubs, croyez moi, notre programme saura le faire, si ce n’est déjà le cas. Allez les éléphants. Allez président Idriss Diallo” . L’ex manager du groupe Magic System a de réelles et profondes raisons de soutenir le candidat de son fidèle ami et bienfaiteur, le ministre Hamed Bakayoko. La reconnaissance est la mémoire du cœur, dit-on. Le ministre Hamed Bakayoko a toujours été aux cotés de cet esthète du showbiz pour qui, il a une franche amitié. Il n’y a pas si longtemps, pour des raisons de santé, le ministre Hamed Bakayoko avait promptement réagi afin que Kabila aille se faire soigner en France. Avant cela, tous les événements estampillés Zouglou Days que pilote Angelo Kabila ont eu le soutien du ministre. La liste est longue. Pour se faire, le très discret Angelo Kabila sur les réseaux sociaux est tout feu, tout flamme à l’instar des soutiens d’Idriss Diallo et ce, en première ligne dans le débat pour rallier l’opinion à la cause de leur candidat.