Ce lundi 14 décembre, Alpha Blondy faisait partie des invités à l’investiture du président Alassane Ouattara. Très ému par la cérémonie à laquelle il a pris part, il a tenu à partager ses émotions à ses abonnés via Facebook : « Nous avons été profondément honorés d’être invités à l’investiture du Président de la République Alassane Ouattara. Très beau discours du Président du Conseil constitutionnel et émouvante prestation de serment du président de la République. Retrouvailles avec mon frère le ministre Patrick Achi, un Monsieur dont l’humilité n’a d’égal que sa gentillesse. Merci Seigneur pour cet honneur ».

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Investiture d’Alassane Ouattara-Alpha Blondy parmi les invités-Le message qu’il a voulu faire passer

L’émotion d’Alpha Blondy est perceptible dans cette publication. L’artiste reggae est conquis par les actions menées par Alassane Ouattara. Satisfait de le voir rempiler pour un énième mandat, il se fait le porte voix de bien de personnes qui aimeraient voir Alassane Ouattara continuer à présider à la destinée de la Côte d’Ivoire. Cette sortie lui a valu une levée de bois vert de la part de ses détracteurs et des mots gentils de ses fans, n’en déplaise, Alpha Blondy, lui, est très heureux de l’évolution actuelle des choses, dans son pays. Même si bien de ses chansons sont en déphasage avec ses prises de position actuelles, il assume son choix.

Alpha Blondy, le ministre Patrick Achi et son épouse