• Save

Etre le fils d’un artiste de la trempe de Dj Arafat, bénéficier de la médiatisation à une proportion bien gardée, cela ne devrait, de prime abord, poser aucun problème. Mais à voir le “lynchage médiatique” du gamin, à son arrivée, hier, de la France en compagnie du rappeur franco-malien, Mokobé, cela amène à se poser des questions. A qui profite toute cette médiatisation ? A Maël, qui aurait un projet dans le domaine public. A la yôrôgang, ou encore à Mokobé ?

Lire aussi : Coupé décalé-Ariel Sheney aura finalement tout hérité de Dj Arafat-La séquestration de Cheick, le jeune photographe, rappelle l’affaire Naï

La médiatisation de Maël, le fils de Dj Arafat-Mokobé, Yôrôgang…c’est qui les bénéficiaires ?

  • Save

Membre du groupe 113, Mokobé est un artiste célèbre, connu de l’univers musical tant en France, en Côte d’Ivoire qu’à travers le monde. On l’a vu sur le remuant tube du groupe Magic System, “bouger bouger” en 2004. Mokobé a posé ensuite avec Molaré, Dj Arafat, Dj Lewis, Nash…Abonné à des collaborations avec plusieurs artistes africains, Mokobé a continué à entretenir son image de marque auprès du public ivoirien, et surtout dans son pays d’origine, le Mali, où il est un incontestable ambassadeur. Depuis le décès de Dj Arafat, il s’est fendu de plusieurs hommages à la mémoire de l’illustre disparu. Il a posé des actes salutaires, des coups de cœur, en somme. Pour Maël et Ezzekiel, des enfants tourmentés à bas âge, avec la disparition tragique de leur père, passer une journée avec un footballeur de la trempe de Kylian Mbappé, cela met du baume au cœur. Ce genre d’actes affectifs et sympathiques, Mokobé les a répétés à satiété. Des gestes hautement appréciés, relayés et commentés positivement sur les réseaux sociaux. Mais de là, à instrumentaliser un voyage avec Maël, pour bénéficier d’un bain de foule, et voir les projecteurs braqués sur soi, il y’a un hiatus de franchi.

Lire aussi : People-Coupé décalé-Ariel Sheney séquestre Cheick, le photographe-Il menace et veut porter plainte : « Je suis deux fois plus dangereux que Dj Arafat »… »Sa voisine a suivi la scène où il a sorti son arme »

La yôrôgang, Maël, le meilleur prétexte communicationnel

Pour la yôrôgang de Dj Arafat, qui, au final, et jusque-là, n’existe que virtuellement, toute occasion, tout prétexte est bon pour se donner de la visibilité et de la contenance. L’arrivée de Maël à Abidjan avec Mokobé, le prétexte était trop beau pour ne pas se faire voir. Et cela a été fait de bien belle manière. Passée la frénésie, le relais sur les réseaux sociaux, la suite, ce sera quoi ? Il y’a eu une visite de Maël aujourd’hui dans l’école où a fréquenté son père…Et après ? Que gagne Maël ? Un projet en perspective pour lui ? Une marque, une boutique, à l’instar de Rafna ? Les questions restent posées.

  • Save

One thought on “People-Abidjan-Accueilli en grandes pompes avec Mokobé-A qui profite la médiatisation de Maël, le fils de Dj Arafat”

Comments are closed.