L’affaire défraie la chronique en Côte d’Ivoire parce qu’elle met en scène une ancienne gloire du football. Qui plus, est membre du conseil économique et social. Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, empêtré dans une affaire de viol portant sur une fille de 19 ans a passé la nuit hier à la MACA. Ce matin, il est revenu au palais de justice au Plateau. Dans une affaire qui traine depuis deux semaines, plusieurs voies sont à explorer. Dans un premier temps, avant que l’affaire ne soit ébruitée sur les réseaux sociaux, il avait été demandé à l’ancien attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire d’aller présenter ses excuses à la famille de la jeune fille. Et ce, accompagné d’Imams. Malheureusement, cela n’a pu être le cas, certainement par négligence.

Lire aussi : People-Abdoulaye Traoré dit Ben Badi-Accusé d’avoir violé une fille de 19 ans-Il vient d’être jeté en prison-Il a été écroué ce lundi à la MACA

Maintenant que l’affaire se trouve entre les mains de la justice, la voie de la négociation est toujours privilégiée. Si celle-ci prend le pas sur le droit, Abdoulaye Traoré sera purement et simplement relaxé. Dans le cas contraire, il va retourner en soirée à la MACA. A 54 ans, le mouton d’or fait face à une épreuve sans précédent. Lui, qui, vis à vis de l’opinion a toujours présenté une image policée. Génie du ballon rond, Abdoulaye Traoré est un modèle pour des jeunes amoureux du beau football.