Depuis le lundi 8 mars en soirée, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi séjourne à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA). La déchéance de l’ex gloire du football Ivoirien porte sur une affaire de cas présumé de viol. Incarcéré au bâtiment des assimilés, son dossier est en instruction judicaire. Les voies de règlement à l’amiable qui avaient été explorées n’ont pu aboutir. Vu que nous sommes dans la phase de l’information judicaire. Et que l’on est dans un cas présumé de viol, et donc un crime, il faut une instruction judicaire, ce qui va prendre forcement du temps. C’est après ladite instruction qu’Abdoulaye Traoré sera jugé.

Lire aussi : People-Abdoulaye Traoré dit Ben Badi-Accusé d’avoir violé une fille de 19 ans-Il vient d’être jeté en prison-Il a été écroué ce lundi à la MACA

Actuellement en détention préventive, Abdoulaye Traoré peut passer jusqu’à deux ans, sans même être jugé. Autant dire que le footballeur de 54 ans s’est mis dans un gros pétrin dont il ne pourra se sortir aussitôt. Depuis sa nomination au Conseil Economique et Social, il avait retrouvé un embonpoint financier après des années de disette. Depuis qu’il est en prison, aucun joueur ne lui a adressé un quelconque message de soutien. Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations de 1992 au Sénégal, Abdoulaye Traoré est le premier, sinon l’un des rares footballeurs Ivoiriens de ce niveau, à se retrouver derrière les barreaux pour une affaire de viol.