
C’est une affaire qui va faire grand bruit dans les jours à venir. A l’index, plusieurs promoteurs de spectacles Ivoiriens au sein de la diaspora à Paris. Depuis quelques années, les bruits courent sur le trafic de visas dans ce milieu. Dao Largent, élu récemment meilleur promoteur de spectacles en France est rentré à Paris après neuf mois passés à Abidjan. Heureux de retrouver sa petite famille, il tombe sur une convocation de police derrière laquelle se cache une personne qui lui en veut terriblement depuis de nombreuses années.
Lire aussi : Burkina Faso-Rama La Slameuse-L’arrivée de sa robe de 2 millions de Fcfa crée l’émeute à l’aéroport de Ouagadougou

Le nom de cette personne est bien connu des Ivoiriens. Répondant au pseudonyme de Joss Men Joss, Takoué José Sylvanus, à l’état civil, voue une haine viscérale à Dao Largent. Après être passé par les phases de menace de mort et autres diverses intimidations, il a porté plainte contre Dao Largent pour trafic de visas. Quand on sait une affaire similaire pendante, qui vaut à ce jour au promoteur de spectacles, Mike le Bosso d’être incarcéré à la prison de Rouen, autant dire qu’un brasier s’emparera bientôt de l’univers des promoteurs de spectacles Ivoiriens vivant en France. Après son audition à la police, Dao Largent est reparti libre. Les enquêtes sur cette affaire suivent leur cours et les jours à venir nous en diront beaucoup plus, surtout quand on sait que Joss Men Joss qui a porté plainte contre Dao Largent a également été cité dans l’affaire Mike Bosso comme un promoteur de spectacles abonné au trafic de visas, et ce, depuis de longues années.
