• Save

Ce vendredi 28 février, Fally Ipupa est annoncé en concert à l’Accor Hôtels Arena à Paris. Un défi alléchant pour un artiste africain, après Koffi Olomidé, qui, auparavant aura défié Bercy. En septembre dernier, à travers la « Nuit du Mali », c’est l’Afrique toute entière qui était en fête dans cette prestigieuse salle. Au moment où Fally Ipupa prépare avec la plus grande énergie ce rendez-vous des amoureux de la Rumba, de réelles menaces planent. Et celles-ci émanent malheureusement de ressortissants congolais. Pour donc circonscrire ces velléités de violences, la préfecture de police de Paris a pris une décision. En date de ce mercredi 26 février, un arrêté préfectoral signé du préfet de police de Paris, Didier Lallement interdit tout rassemblement revendicatif en lien avec ce concert.

Lire aussi : People-Abidjan-Le mariage civil d’Alpha Blondy célébré par le ministre Hamed Bakayoko-Des photos exclusives

Concert de Fally Ipupa à Paris Accor Arena-Un arrêté du préfet de police interdit tout rassemblement

  • Save
Fally Ipupa en concert ce vendredi 28 février à Paris Accor Hôtels Arena

Le concert de Fally Ipupa ce vendredi 28 février à Paris à l’Accor Hôtels Arena se tiendra sous haute sécurité policière. Un arrêté préfectoral signé de Didier Lallement, préfet de police de Paris interdit aux manifestants qui projettent de boycotter ce concert, l’accès à plusieurs voies aux encablures de l’Accor Arena. Actupeople publie le fac-Similé de l’arrêté dont nous avons reçu copie. A propos des menaces dont fait l’objet Fally Ipupa, l’artiste congolais a fait plusieurs sorties médiatiques où il dénonce avec véhémence l’agissement de ses propres frères. Le dégoût, la déception…des sentiments qui se lisent dans ses propos. Des menaces alors qu’à travers une telle vitrine, c’est la culture congolaise qui est valorisée, cela est dommage d’autant plus que comme l’explique l’arrêté de la préfecture de police de Paris, ceux qui menacent de boycotter ce concert sont « les partisans et les opposants au régime en place en République Démocratique du Congo ».

  • Save
  • Save
Fac-Similé de l’arrêté signé du préfet de police de Paris
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.