• Save

Guillaume Kigbafori Soro, président de GPS est en route pour Abidjan. L’ancien président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire a pris place à bord d’un jet privé avec ses lieutenants habituels. Affoussiata Bamba Lamine, Dibonan, son chef du protocole, son aide de camp et à tout le moins deux autres personnes proches du sérail. A l’aéroport du Bourget où ses sympathisants et des responsables de son parti sont venus lui dire au-revoir pour ce retour à Abidjan après de longs mois d’absence; l’on a noté à ses côtés la présence d’un fidèle ami, David Monsoh, bien connu du monde artistico-médiatique.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Le retour de Guillaume Soro reporté-Pourquoi fallait-il s’y attendre ?

Patron de la chaîne de télévision BBlack, David Monsoh est avant tout un producteur au catalogue bien fourni. Koffi Olomidé, Gadji Céli, Fally Ipupa, Héritier Watanabe…Le voir auprès de Guillaume Soro ne devrait surprendre guère d’autant plus que les deux entretiennent de longues années d’amitié. Pour la marche à la présidentielle de 2020 qui s’engage, David Monsoh sera un pion indispensable dans le dispositif de Guillaume Soro. Avec ses multiples réseaux en Europe, aux Etats-Unis partout en Afrique, ses solides amitiés dans le milieu des affaires en Côte d’Ivoire, tout cela sera bien entendu à l’actif de celui que l’on surnomme Bogota. Rude sera la bataille, et pour aller au combat, les états majors se mettent en place et se consolident.

  • Save
David Monsoh ici à côté de Affoussiata Bamba Lamine
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.