• Save

C’est finalement à 22heures, soit avec 1h30 minutes de retard que Fally Ipupa Dicap la merveille est monté sur la prestigieuse scène de Bercy. Dans un manteau de fourrure, le chanteur congolais a rejoint ses danseurs qui avaient déjà électrisé l’Arena. Un défi à saluer. Fally Ipupa a gagné son combat contre les manifestants qui, depuis, 17heures avait fait l’état de siège de la gare de Lyon et ses environs. Amenant la préfecture de police à évacuer ce grand carrefour du transport urbain parisien. Sans le savoir, les combattants ont davantage promu Fally Ipupa dont plusieurs médias français ont parlé ce vendredi 28 février. Les incidents autour de son concert ont été évoqués au journal de 20 heures de France 2. Fally Ipupa va dompter Bercy, des années après Koffi Olomidé. 15 mille personnes acquises à sa cause devant qui, il va passer en revue ses compositions dans une rumba revisitée et adaptée au temps.

Lire aussi : Paris-Concert Fally Ipupa-La préfecture de police a déjà interpellé 23 manifestants, 54 verbalisations-Pour l’heure, pas d’annulation en vue

Fally Ipupa sur scène pour près de 2heures de show

Fally Ipupa devrait se retirer de la scène autour de 00h. Monté à 22heures dans un ballet endiablé conduit par ses danseurs, le porte flambeau de la rumba congolaise fera montre de son immense talent. Ces cinq dernières années, un artiste africain n’avait réussi un tel pari. Fally Ipupa, contre vents et marées l’a fait.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.