• Save

Sa voix touche l’âme. Le corps s’en trouve électrisé. Zé Bailly, polyphone de la famille de ces tributaires du verbe, de la parole, exit les Sakoloh ou encore les Djiz, est un talent pur. Soum Bill vient de le propulser en produisant son single intitulé “Kpelianini”. Compagnon de longue date de l’artiste zouglou, Soum Bill a, de tout temps apprécié la voix de ce chanteur qu’il a par ailleurs invité sur son titre “Idjé” que l’on retrouve sur l’album “Que la lumière soit”. A plusieurs de ses concerts, Soum Bill a également tendu la perche à Zé Bailly. Avec sa structure de production, “Avant Lobe Music”, comme il l’aura fait des années plutôt avec Lato Crespino, il a donc décidé de donner sa chance à Zé Bailly. “Kpelianini” est une merveille musicale où Zé Bailly glorifie Dieu dans la pure tradition lyriciste Sakoloh.

Lire aussi : People-Coronavirus-Artiste Zouglou-Pourquoi Soum Bill a pu quitter la Côte d’Ivoire pour la France malgré les interdictions dues à la crise sanitaire

Zé Bailly-Kpelianini-Une belle chanson à écouter

  • Save

Arrangé par Cédric Kanavaro, les premières notes du titre “Kpelianini” sont saisissantes. Dans la même sémiotique empruntée à John Yalley, Zé Bailly pose sa puissante voix. Ses cordes vocales se lâchent, s’épanchent et laissent échapper une émotion qui emporte. Dans le troisième couplet, lorsque Zé Bailly se met à déclamer sa messe, impossible de résister à sa belle rythmique. “Kpelianini”, un coup de cœur de votre site d’informations, Actupeople.net, que nous vous invitons à écouter tout simplement.

One thought on “Musique-Zé Bailly-Kpelianini-Quand Soum Bill fait éclore un talent pur”

Comments are closed.