• Save

Pour retrouver un gros succès du groupe Madinga, Youlés International, il faut remonter 15 ans en arrière. C’était l’époque de l’album “Terminator” avec Jean Roland Yao et JC Yoboué à la production. Le tube “Esmel” faisait feu de tout bois dans les boîtes de nuit en Côte d’Ivoire et les maquis de la fameuse “rue princesse” à Abidjan-Yopougon. Bonigo et ses amis, Marchelo, Chevalier et Tino avaient pourtant entamé une belle carrière musicale avec leur opus premier “kokoriko” dans les années 2000. En 2020, comme une sorte de résurrection, Bonigo remet au goût du jour, le rythme côtier, le madinga, un savant mélange de Youssoumba, Coupé décalé. “Température” est le single qui signe le retour de Bonigo. La sortie est prévue ce vendredi.

Lire aussi : People-Angelo Kabila-Eléction du président de la Fédération Ivoirienne de Football-Les raisons profondes de l’engagement de l’ancien manager du groupe Magic System aux côtés du candidat Idriss Diallo

Bonigo Youlés-Température-Une belle histoire d’amour

  • Save
Bonigo Youlés- Le grand retour

Belle rythmique sous des notes endiablées de guitare qui s’énoncent et vous voilà plongés dans une histoire d’amour. La voix chaleureuse de Bonigo. L’univers Youssoumba se laisse apprécier. Une communication parfaite entre le soliste et le bassiste…La cadence est soutenue avec des pamphlets dont lui seul a le secret. Et ces castagnettes qui viennent à rappeler que nous sommes sur la côtière avec ce rythme qui aura enivré la génération des années 2000 avec les groupes Aboutou Roots, A nous les petits…Avec Bonigo, à travers ce single “Température”, le madinga est remis au goût du jour. Une chanson qui va éveiller bien de souvenirs et émotions. Succès garanti.