Votre site d’informations l’annonçait en début d’année. Quatre ans après, il était temps que le groupe Magic System se signale sur le marché du disque. Eh bien, ce sera chose faite ce 7 mai. Juste dans quatre jours et le quatuor d’Anoumabo se fera entendre. Et ce, avec un titre en featuring avec Fally Ipupa intitulé “molo molo”. La nouveauté dans cette sortie discographique, c’est le changement de maison de disque. On savait Asalfo, Goudé, Manadja et Tino liés à Warner. Mais là, ils sortent sous le label Universal Music Africa. Les raisons, ils les donneront certainement à la faveur de leur come back. Outre les activités de la fondation Magic System qui absorbe à 80 % le temps du lead vocal du groupe, Asalfo trouve le temps de booster sa bande. Et lui donner l’orientation nécessaire. Dans cette donne, depuis quelques mois, en storyteller averti, il avait relayé plusieurs informations sur l’activité musicale du groupe. Celles-ci n’étaient pas passées inaperçues.

Lire aussi : Musique-Magic System-Enfin un nouvel album en 2021 ?-Ce qui a coincé ces quatre dernières années-Black M-Fally Ipupa, on en parle !

En filigrane, l’on avait pu déduire que le groupe zouglou préparait son retour pour cette année 2021 avec un nouvel album. L’on peut avancer d’ores et déjà que sur cette œuvre, l’on retrouvera plusieurs featurings. Notamment avec fally Ipupa qui inaugure la série de diffusions des singles, avant l’album à proprement dit. Quatre ans après “Ya Foye”, qu’est-ce qui reste encore des inspirations zougloutiques d’Asalfo et son groupe ?. C’est la question sur toutes les lèvres. Quand l’on sait qu’en vingt ans, ce groupe a toujours su se réinventer avec une constance en matière de production musicale, la question ne devrait pas se poser. Mais l’on attend tout de même de voir. Premier élément de réponse, ce vendredi 7 mai 2021 avec le single Molo Molo en featuring avec Fally Ipupa.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.