En 20 ans de carrière, le groupe Magic System n’avait pas délaissé pendant aussi longtemps son public. Quatre ans sans sortir d’album. Et pourtant, en 20 ans, la fréquence qu’ils s’étaient imposés avait été respectée jusqu’à ce jour. Même sans le dire ouvertement, la question s’est posée. Et l’on en est même arrivé à se demander si les quatre garçons d’Anoumabo n’étaient au final, pas à bout de souffle. Que nenni, c’est la réponse qu’ils semblent apporter ces derniers mois, où l’on note une forte activité musicale de leur part. Mais bien avant, depuis 2017 avec l’album « Ya Foye » qui n’a pas bénéficié d’une grosse promotion, les fans du groupe sont en attente. Qu’est-ce qui ce sera passé entre temps ? . En 2017, Magic System fête ses 20 ans de carrière musicale. Une tournée africaine est programmée.

Lire aussi : Interview exclusive-Vidéo-Deuxième partie-Emmanuelle Kéïta-Influenceuse Web-Yvidero-Emma Lohoues-Coco Emilia et moi : “Voici l’homme qui m’a donné ma chance”-Elle revient sur le message qu’elle a adressé au président de la République

Magic System, où en est-on avec le featuring annoncé avec Black M ?

Priorité à cette rencontre avec le public Africain, qui se sentait délaisser, d’autant plus que la plupart des tournées de Magic System se font dorénavant en Europe. Depuis 2005 jusqu’à 2012, ils ont visité la plupart des Zéniths en France, là, où les stades africains ont été laissés pour compte. Mais cette programmation Africaine n’a pas été, sans mettre à mal le rayonnement international du quatuor d’Anoumabo. La preuve, on assiste à deux difficiles come back. Un single annoncé avec Black M, avorté, ou reporté, c’est selon, mais jusque-là, la production n’a pas encore vu le jour. En 2019, le single « Jeans et Baskets » avec Dj Sem passe quasiment inaperçu. En 2021, allons-nous enfin assister au grand retour du groupe Magic System sur l’échiquier musical avec un nouvel album ?.

Lire aussi : Interview Exclusive-Vidéo-Emmanuelle Kéïta-Tout ce que vous ne savez pas d’elle-Les écoles qu’elle a fréquentées-Son mariage-Dj Arafat-Les sugar daddy : “Suspect 95 est un garçon magnifique…”

Magic System en studio pour un nouvel album

Magic System-Un nouvel album pour 2021 ?-Fally Ipupa-Mix 1er-Smarty annoncés…

Outre les activités de la fondation Magic System qui absorbe à 80 % le temps du lead vocal du groupe, Asalfo trouve le temps de booster sa bande. Et lui donner l’orientation nécessaire. Dans cette donne, depuis quelques mois, en storyteller averti, il a relayé plusieurs informations sur l’activité musicale du groupe. Celles-ci ne sont pas passées inaperçues. En filigrane, l’on ne peut déduire que le groupe zouglou prépare son retour pour cette année 2021 avec un nouvel album. L’on peut avancer d’ores et déjà que sur cette œuvre, l’on retrouvera plusieurs featurings. Notamment avec fally Ipupa, Dj Mix 1er, Smarty et Mawndoé certainement actuellement à Abidjan. Quatre ans après “Ya Foye”, qu’est-ce qui reste encore des inspirations zougloutiques d’Asalfo et son groupe ?. C’est la question sur toutes les lèvres. Quand l’on sait qu’en vingt ans, ce groupe a toujours su se réinventer avec une constance en matière de production musicale, la question ne devrait pas se poser. Mais l’on attend tout de même de voir. Pour des collaborations avec des artistes de cran à l’international, qu’est-ce qu’il en sera également ? Wait and see. Une chose, chez le quatuor, l’inspiration n’a pas tari.

Magic System et Mix 1er en studio