• Save

Coco Argentée, c’est “Fallait pas”, ce sont des tubes comme “Crayon de Dieu”, “Ossi Ossa”…Mais Coco Argentée, c’est aussi et surtout dix ans de carrière musicale avec trois albums de belle facture. Au Cameroun, c’est une chanteuse, qui dès l’âge de six ans, a commencé à faire ses armes au sein d’une chorale protestante dénommée “La voix des anges”. Depuis le 22 mai, elle a sorti un single au titre évocateur, “Martha”. Sous une belle rythmique fun aux antipodes du Bikutsi, Coco Argentée déclame un message à propos des femmes. Avec à l’épicentre un thème qui interpelle l’humanité. Un sujet douloureux à propos de l’enfantement qui met à l’index les femmes qui n’arrivent pas à faire des enfants. Source de conflits et de bien de tensions, l’enfantement, un thème qu’avait abordé il y’a des années en arrière la chanteuse ivoirienne, Josey à travers le titre “You Galôh”.

Lire aussi : Suisse-La police aux trousses de Yasmina Aka-Ce qui lui est reprochée-Elle lance un cri de cœur

Coco Argentée-Martha : “C’est l’histoire d’une amie”

Installée en Belgique depuis 2006, Coco Argentée est mariée et mère de deux enfants. Actuellement aux Etats-Unis, elle a donc connu la joie de l’enfantement par deux fois. Malheureusement, cela a été difficile pour l’une de ses amies dont elle s’est inspirée, l’histoire : “Martha est un fait vécu par l’une de mes amies qui a eu du mal à enfanter. Malgré les épreuves et autres, elle a cru. Même si entre temps, elle a dû se séparer de l’homme d’avec lequel elle n’arrivait pas à tomber enceinte. Elle a rencontré une autre personne avec qui, elle a fini par avoir un enfant. Au delà de l’enfantement, ce qu’il faut retenir dans cette chanson intitulée “Martha”, c’est message d’espoir qu’il véhicule. Il ne faut jamais abandonner”, exhorte-t-elle.

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.