• Save

Maître Gims et la musique ivoirienne, une belle histoire d’amour. Les coups de cœur du rappeur franco congolais pour les artistes ivoiriens ne manquent pas. Après les Garagistes, dont il aura écouté plusieurs de leurs chansons en boucle au point d’en reprendre un couplet dans son dernier album, Gims est cette fois-ci, en extase face au groupe zouglou, VDA. La Voix des Anges composée de Jim et Pitch ont séduit Maître Gims avec leur belle chanson hommage à Dezy Champion. Maître Gims en écoutant un extrait de ce titre l’a publié via les réseaux sociaux avec cette mention qui convainc plus d’un : « Non, ce petit est sérieux ? ». Expression de ce que Maître Gims est littéralement séduit face à l’expression polyphonique et lyriciste de Jim qui déclame de belles mélopées enchanteresses sur ce titre.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Société-Religion-Coronavirus-Voici ce qu’avait prédit le pasteur Mohamed Sanogo

Maître Gims et le zouglou, le groupe VDA, son nouveau coup de cœur

  • Save

Le duo VDA a du talent, la voix, les Anges du zouglou, l’ont. N’y qu’à voir la qualité de leurs différentes productions musicales. Leur dernier album en date, « notre exploit » est un chef d’oeuvre avec des titres comme « reconnaissance », « Aventurier », « Je suis pressé ». Voir maître Gims apprécier leur titre hommage à Dezy Champion ne devrait certes pas étonner, mais c’est un fait notable à souligner de voir un artiste d’une telle dimension aimer autant une musique, le zouglou, qui ne fait pas partie de son lexique musical.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.