• Save

Dj Arafat, c’était celui qui donnait le tempo et les autres suivaient. Il avait compris que le coupé décalé, c’était toute une philosophie, un art de vivre sous-tendu par un marketing tous azimuts. Il avait compris cela. Au delà de nombreux concepts et pas de danses à chaque sortie d’un nouveau single, il pouvait à lui seul monter de toutes pièces des clashs pour faire parler du mouvement coupé décalé. Communicateur hors-pair, les projecteurs sont restés constamment braqués sur lui jusqu’à sa mort. Ses directs Facebook étaient suivis en simultané en moyenne par plus de 5000 personnes chaque jour. Dj Arafat, c’était la plus grosse star du coupé décalé, celui qui avait donné un souffle nouveau à la musique créée par Douk Saga. A sa mort, les faits parlent d’eux-mêmes. Depuis le lundi 12 août, jour de son décès, toutes les éditions digitales, imprimées, les magazines et autres mashup sont au rythme de Houon Ange Didier. Avec la mort de Dj Arafat, ce sont les acteurs du coupé décalé qui marquent aussi un temps d’arrêt. A commencer par Ariel Sheney qui a publié le communiqué suivant : “Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, les prestations de l’artiste Ariel Sheney seront suspendues ou reportées à des dates ultérieures…”. L’artiste formé et révélé par celui qu’on appelait le Daïshikan n’a pas la force de monter sur scène en ce moment.

Lire aussi : Hommage-Samuel Eto’o à Abidjan pour Dj Arafat-La rumeur d’un don de 42 millions de Fcfa de sa part démentie !

Dj Kedjevara arrête de chanter pour un temps, le PRIMUD reporté

  • Save

Après la sortie de son featuring avec Fabregas, Dj Kedjevara a décidé de surseoir un temps soit peu à des productions discographiques. Artiste coupé décalé très prolixe, tributaire de plusieurs concepts musicaux, Dj Kedjevara était très proche de Dj Arafat. Leurs deux mères, Antoinette Allany et Tina Glamour sont des amies intimes. Le PRIMUD 2019 suspend ses campagnes de communication. La cérémonie prévue pour le 1er septembre est reporté au mois d’Octobre. Même s’il n’y était pas nominé, l’ombre de Dj Arafat planera plus que jamais sur cette édition 2019. Le coupé décalé doit certes beaucoup au Yôrôbô, mais espérons que cette tendance musicale saura rebondir et survivre à la mort de Dj Arafat tout comme à celle de Douk Saga. Les artistes de talent ne manquent pas dans le registre coupé décalé. Plus que jamais le temps du relais générationnel tant annoncé se pose avec acuité. A la génération nouvelle de voir émerger un leader afin de prendre le pouvoir et pourquoi pas régner et faire mieux que Dj Arafat, qui, pendant 16 ans aura tenu à préserver son leadership sur la musique coupé décalé.

Publicités