• Save

La situation confuse qui prévaut en ce moment au Mali préoccupe au plus haut point. Les hommes politiques français la suivent de près. Et ce, en atteste, ce Tweet de Jean Luc Méléenchon il y’a tout juste une heure de temps. Pour le député de la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône et président du groupe France Insoumise, candidat malheureux aux dernières élections présidentielles en France, ce qui se passe au Mali est à mettre à l’actif de François Hollande et Emmanuel Macron. Il écrit en substance ceci : “Le Mali entre en ébullition populaire. Tous nos vœux pour les maliens maîtres, chez eux. Terrible impasse pour les choix hasardeux de François Hollande et Emmanuel Macron”.

  • Save
Le Tweet de Jean Luc Mélenchon

Lire aussi : Mali-Situation alarmante-L’Assemblée Nationale en feu-La Télévision nationale n’émet plus-La démission du président IBK demandée

Pour rappel, l’Assemblée Nationale du Mali a été brûlée aujourd’hui. La Télévision Nationale du Mali est coupée et le peuple Malien ne demande qu’une seule chose, la démission du président Ibrahim Boubacar Kéïta, IBK. Le lot des faits que l’on reproche à IBK sont énormes. Sur le plan social, le Mali semble être au point mort. Ecole inexistante. Plusieurs revendications sociales. Pour le présentateur d’une émission télé qui avait intervenu sur la chaîne Africable lors d’un débat, la parole est muselée au Mali. Dit-il, l’intérêt personnel passe avant l’intérêt national. Ce qui fait que le peuple meurtri demande la démission pure et simple du président IBK. Justement, pour l’un des intervenants sur le plateau lors de ce débat, une chose est de demander la démission du président IBK, mais quelle alternative sera-t-elle proposée aux maliens. Et ce, d’autant plus que les réalités sont partout pareilles dans la quasi totalité des “petits pays très pauvres” en Afrique. Toujours est-il qu’en ce jour avec l’Assemblée Nationale en feu, la télévision nationale coupée, avec ces fortes manifestations, les maliens qui n’en peuvent plus de tristes situations sociales sans issue auxquelles IBK ne donne pas de réponses plausibles veulent un changement tout simplement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.