• Save

Tougourou Diallo et son équipe sont à la troisième édition des African Beauty Days. Pour cet événement dédié à la célébration de la beauté, à quoi doit-on s’attendre ? . C’est du 21 au 22 février à l’espace Panthéon situé en face d’Abidjan Mall à la Riviera 2. Dans cette interview, miss Tougourou, directrice de Toug’s event s’ouvre et donne plus de détails sur son initiative.

Lire aussi : People-Dot-L’artiste coupé décalé, Dj Venom s’est fiancé !

Peux-tu te présenter et donner une idée de ton parcours ?

Je suis Tougourou dialllo, Directrice de Toug’s event, agence événementielle basée à Abidjan. J’ai toujours eu une passion pour l’esthétique. Après mes études, j’ai décidé d’intégrer une école d’esthétique d’où je suis sortie diplômée. À la suite de cela, j’ai eu la chance de travailler pendant une dizaine d’années dans plusieurs boutiques et Instituts de beauté.

Comment définis-tu la beauté ?

La beauté, c’est surtout, et avant tout, la mise en avant des atouts physiques dans l’élégance et la sobriété.

Créer une plate-forme unique entre les marques et les consommateurs

Les African Beauty Days, nous en serons à la troisième édition. Un bilan des deux premières éditons…

Pour la première édition, il faut dire que nous avons commencé petit à petit sur des fonds propres parce qu’il fallait gagner la confiance des partenaires. Pour la deuxième édition, des partenaires nous ont accompagné sur ce projet. Ce qui nous a permis de véritablement décoller et d’atteindre nos objectifs, à savoir : Créer une plate-forme unique entre les marques et les consommateurs. Créer un cadre unique pour tester les produits. Développer un réseau et des occasions d’affaires. Permettre aux clients de vivre une expérience inoubliable avec les marques. Permettre aux consommateurs de découvrir les nouvelles tendances du marché.

Lire aussi : France-MHD libéré ?-Sa soeur qui est à la base de la rumeur fait des précisions !

A quoi doit-on s’attendre lors de ces journées consacrées à la beauté ?

Vivre une expérience inoubliable autour de la beauté. Se faire chouchouter. Tester les produits des marques présentes sur le festival par des prestations ( maquillage, onglerie, soins de visage, coiffure). S’amuser en participant à des animations inédites. Apprendre à travers des conférences animées par des experts du secteur avec un espace pédagogique et des conseils personnalisés.

  • Save

Les acteurs dans le domaine de la beauté foisonnent. Que représentent les African Beauty Days comme opportunités pour les esthéticiennes, youtubeuses dans le domaine de la beauté et autres

Pour les esthéticiennes, cette plate-forme leur permettra d’avoir plus de visibilité et rencontrer des propriétaires de marques pour d’éventuels contrats. Pour les YouTubeuses, cette plate-forme leur permettra de nouer des contacts avec les propriétaires des marques.

C’est quoi les perspectives après cette troisième édition ?

Actuellement, nous travaillons avec les acteurs de beauté de la côte d’Ivoire. Nous souhaitons arriver à faire des African Beauty Days (Abdays) un rendez-vous annuel des acteurs de la beauté en Afrique… Aussi souhaitons-nous arriver à donner un nouvel échos au concept de l’esthétique africaine, étant donné que nous voulons placer la femme africaine au centre de nos préoccupations.

Comment toi et ton équipe, comptez-vous vous y prendre pour faire des African Beauty Days un événement majeur ?

Abdays, c’est aussi une équipe de jeunes dynamiques qui travaillent sans relâche sur le projet avec pour devise : rigueur et professionnalisme.

Un appel, un message fort à faire passer…

Nous invitons la population à venir vivre de nouvelles expériences qualitatives avec l’aide de nos partenaires.

  • Save