Le samedi 20 février 2021, Charles Blé Goudé a reçu l’équipe d’Actupeople.net. Après plus d’un an d’un rendez-vous négocié, le président du COJEP a finalement pu dégager toute une journée afin de s’entretenir avec nous. Partis de Lille à 7H30, nous sommes arrivés à la Haye autour de 10heures. Du fait de la crise sanitaire, il nous a reçus dans un cadre familial modeste aux antipodes des conditions de vie huppées que l’on aurait pu imaginer. C’est un leader décontracté assisté d’un membre de son bureau qui nous accueille sourire aux lèvres dans une ambiance conviviale déconcertante. Nourris à la sève des valeurs humaines africaines, les échanges et autres civilités sont en phase avec la tradition.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Charles Blé Goudé-Législatives-Il revient sur sa décision-Ce que cachent ses rappels historiques-Ouvre-t-il la voie à un retour sans conditions ?-Ce non dit sur Laurent et Simone Gbagbo : “Notre pays a trop souffert…”

En dépit d’un planning chargé du fait de plusieurs coups de file à honorer et d’un rendez vous planifié avec les internautes, Charles Blé Goudé a pu nous accorder plus de 2heures d’interviews. Une rétrospective de dix années de vie loin des siens. Avec l’art oratoire que l’on lui connait, il s’est prêté à toutes nos questions sans faux-fuyant. Dans ce rendez vous programmé par votre site d’informations et la chaîne Youtube Actupeole.net, nous avons découpé l’interview en quatre parties de 30 minutes chacune. Dans la première partie qui sera diffusée ce jeudi 25 février à 20heures GMT sur la chaîne Youtube, nous faisons la catharsis des épreuves qu’il a vécues et traversées. A l’aune de vives émotions, prenez plaisir à suivre cette première partie avant les trois dernières parties qui vont suivre les samedi 27 février, lundi 1er et mercredi 3 mars 2021.