Cynthia, la camerounaise est encore dans les esprits. Dans un élan de compétition, cette dame s’était illustrée par des commentaires et notes qui n’avaient pas plus aux téléspectateurs, et à la wedding planer. N’empêche, Francesca Sery, exit le couple Tihé s’est adjugé la première place à l’émission de TF1. S’offrant du coup la lune de miel à la faveur du numéro de 4 mariages pour une lune de miel. Et ce, il y’a une semaine. Après son sacre, Francesca s’est illustrée par un geste fort apprécié. Derrière cet altruisme, le temps d’un instant de télévision, qui est Francesca Sery dans la vie de tous les jours ? Qui mieux que son amie, sa sœur, sa partenaire, son associée, Synthia Logbo pouvait en parler ? Actupeople l’a interviewé.

Lire aussi : Interview exclusive-Francesca Sery-Gagnante de l’émission 4 mariages pour une lune de miel sur TF1 : « J’ai fait galérer mon époux pendant un an… »-Son message émouvant à sa mère

Peux-tu te présenter aux lecteurs d’Actupeople ?

Synthia Logbo et Francesca Sery, deux amies devenues sœurs

Je suis Synthia Logbo. J’ai 31 ans, artiste chanteuse. Je suis aussi dans l’événementiel. Également promotrice de l’espace zouglou, le Before à Paris depuis maintenant deux ans.

Promotrice de l’espace zouglou, le Before, à Paris, tu es aussi membre du groupe féminin, les Sakiss. Que devient cet ensemble musical ?

Le groupe Sakiss, ça été une belle expérience que nous avons vécue. ça nous a permis de découvrir réellement l’univers musical. Mais pour l’heure, la parenthèse est fermée, histoire pour moi de me consacrer à d’autres affaires et surtout le travail que je fais en ce moment.

…Francesca est un peu trop généreuse

L’un des membres de ce groupe, Francesca, en l’occurrence, a, récemment été déclarée gagnante de l’émission de TF1, 4 mariages pour une lune de miel. Quels sont justement tes rapports avec Francesca ? Par ricochet, comment vous vous êtes connues ?

Francesca et moi, sommes connues il y’a près de 13 à 14 ans. Elle était amie à l’une de mes cousines au départ. Mais au final, elle et moi sommes plus restées ensemble et liées jusqu’à ce jour.

Lire aussi : TF1-4 mariages pour une lune de miel-Le couple ivoirien Shekinael et Francesca Tihé offre sa lune de miel à un couple concurrent et embrase la Toile-Revivez les images de leur mariage

Comment as-tu vécu le sacre de Francesca ?

La victoire de Francesca, comment dire ? On s’y attendait plus ou moins. Nous savions qu’il y avait certes l’émission, mais nous étions résolument portés sur la réussite de ce mariage. Nous y avons mis toutes nos idées afin que la fête soit belle de sorte à ce que l’on en parle. C’était ça l’objectif premier, que ce mariage marque les esprits. Nous n’avions pas basé notre stratégie sur l’émission en tant que tel.

…Ma sœur, ne t’inquiète pas, Dieu va faire…

Pour toi qui a pris part à ce mariage, croyais-tu que le couple Tihé en y participant, gagnerait ?

D’autant plus que je n’avais pas vu les autres mariages au préalable, honnêtement, je ne pouvais me faire une idée véritable. Mais par rapport à ce qu’elle me racontait après chaque mariage, je la voyais plus en concurrence avec Emilia ( là dessus, je n’ai pas eu tort), mais quand j’ai vu le rendu de notre mariage, permettez moi cette appropriation, j’y croyais. Même si nous n’étions pas partis pour gagner, notre mariage était tellement beau qu’il n’y avait pas de raison que ce soit nous les vainqueurs.

On a vu Francesca poser un bel acte de générosité à la fin, est-elle ainsi dans la vie de tous les jours ?

Francesca à la base, c’est quelqu’un qui a la main sur le cœur. Elle est, je dirais même, un peu trop généreuse. Elle s’est toujours sacrifiée pour les autres. Si tu as par exemple un problème de 10 euros et que Francesca a les 10 euros, elle te les donne sans se poser de questions. Sa phrase fétiche, c’est : “Ma sœur, ne t’inquiète pas, Dieu va faire”. Elle va dire ça malgré que nous soyons dans des problèmes, mais va tenir à aider une autre personne qui serait beaucoup plus dans le besoin.

Toi qui la connais depuis de longues années, peux-tu nous raconter plusieurs actes et exemples qui illustrent ce côté généreux de Francesca ?

Francesca et moi avons vécu ensemble pendant un moment. Et à titre d’exemple, je vais raconter un cas. Même si les exemple foisonnent et que les anecdotes sont légions. Il ne nous restait que l’argent de notre loyer…Et nous avions un ami qui avait un besoin urgent. Francesca a pris la moitié du loyer afin d’aider l’ami en question. Sincèrement, cet acte m’a tellement énervée, mais elle a tenu à me rassurer avec sa phrase fétiche : “Ne t’inquiète pas, Dieu va faire”. Francesca m’a appris aussi à me calmer face aux situations les plus improbables. Elle ne panique jamais. Et au bout du compte, on arrive toujours à trouver la solution.

Pour terminer, après Francesca, à quand le mariage de Synthia ?

Dieu fera…Ne vous inquiétez pas ( éclats de rire).