• Save

Plusieurs publications relayées sur les réseaux sociaux font état d’une mutinerie en cours en ce moment en Guinée, plus précisément au niveau de la capitale, Conakry. L’on fait cas de ce que les plus grands camps militaires seraient aux mains des mutins qui se dirigent vers la présidence. Qu’est-ce qu’il en est réellement sur le terrain ? Actupeole a joint un contact sur place à Conakry. Oui, il y’a des bruits de bottes en ce moment à Conakry, mais de là à parler d’un coup d’Etat ou d’une mutinerie qui pourrait emporter le pouvoir d’Alpha Condé ?.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Modification du code électoral-Alassane Ouattara : « Je vais le faire par voie d’ordonnance »-Mamadou Koulibaly réagit : « C’est de l’autoritarisme.. »

Mutinerie à Conakry : “Il s’agit plutôt d’une guerre de positionnement”

Le pouvoir du président Guinéen, Alpha Condé n’est donc pas en danger selon notre source à Conakry. Voilà ce qui s’y passerait réellement : “Oui, il y’a des bruits de bottes, certes, mais c’est une guerre de positionnement entre les soldats de la forêt et ceux du Mandingue. Parce que ceux de la Basse sont presque tous aux arrêts…”. Pour terminer, notre source a ajouté : “Tout ceci est dommage, et pas du tout rassurant…”. Pour plus d’informations sur ladite mutinerie, notre source a promis nous revenir avec plus amples informations sur ce qui a cours en ce moment à Conakry.

One thought on “Guinée Conakry-Mutinerie en cours ?-Voici ce qu’il en est !”

Comments are closed.