• Save

A 19h, en heure locale, lorsque notre source à Conakry nous fait cas de ce que la télévision nationale Guinéenne serait aux mains des militaires putschistes, nous suivions le programme sur la RTG (Radio Télévision de la Guinée) où le programme se déroule normalement. Nonobstant cela, les heures qui suivent en Guinée, présageraient-elles d’un coup d’Etat en cours ?. Le message des militaires que voici en fac-similé fait état de ce que l’armée guinéenne ne serait pas d’accord avec les 20 % versés sur leur salaire. A 19h en heure locale, l’on rediffusait le journal télévisé de 17heures ouvert par le communiqué du ministère de la défense nationale dont Actupeople a eu eu copie.

Lire aussi : Guinée Conakry-Mutinerie-Le communiqué du ministère de la défense nationale-Toute la vérité-Le président Alpha Condé a peur !

Munitinerie en Guinée-Allons-nous vers un coup d’Etat ?

Au moment où nous publions cet article, nous ne pouvons affirmer avec certitude qu’il y aurait coup d’Etat en Guinée. Outre le fac similé du message des militaires que nous publions ( et dont nous ne pouvons confirmer l’authenticité), rien à l’heure actuelle ne peut laisser entériner qu’il y’a un coup d’Etat en cours, en Guinée. Même si l’on parle d’un renfort dans le camp des militaires qui sont à la base de la mutinerie qui, depuis ce matin secouent la capitale guinéenne. Sur la télévision guinéenne, l’actualité dominante est celle de l’épidémie du coronavirus. L’on ne parle pas actuellement de coup d’Etat.

  • Save
Fac Similé du message de l’armée guinéenne dont nous ne pouvons confirmer l’authenticité